Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ? Joel Edgerton intéressé

Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ? Joel Edgerton intéressé

Star Wars : Episode II - L’Attaque des clones

A lire aussi

publié le 10 octobre

On le sait, Disney et LucasFilm ont de grands projets pour Star Wars. Alors que la saga intergalactique est repartie pour trois épisodes sequel, il est également prévu que des spin-off - dont l'un sera réalisé par Gareth Edwards et un autre par Josh Trank, prennent les salles d'assaut. Les spéculations vont bon train quant aux possibles périodes et personnages concernés par ces films dérivés, et la dernière en date fait état d'un film consacré à Obi-Wan Kenobi comme le révèle le site CineLinx. Une information qui n'est apparemment pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Joel Edgerton se verrait bien faire son retour dans cet épisode s'il était confirmé.
Les fans de la saga se souviennent bien du personnage de Joel Edgerton puisque l'acteur est brièvement apparu dans les épisodes II et III (L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith) dans la peau d'Owen Lars, demi-frère d'Anakin Skywalker et père adoptif de Luke Skywalker qu'il élève avec sa femme Beru Lars. L'acteur a ainsi déclaré son intérêt au site CommingSoon.net : "Nous allons en parler. Ce serait un plus nécessaire à ma filmographie. Cela me donnerait l'occasion de faire autre chose que me frotter les mains sur un tapis et serrer la main d'Anakin", a déclaré Joel Edgerton, qui semble chercher un rôle important dans la saga. D'après la source, le film devrait se dérouler entre La Revanche des Sith et La Guerre des étoiles, ce qui ne serait pas illogique dans le cadre d'un retour du personnage d'Owen Lars.

Pourtant, outre Star Wars, Joel Edgerton a connu une suite de carrière importante et travaillé avec les plus grands comme Baz Luhrmann (Gatsby Le Magnifique), Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty), ou encore David Michôd (Animal Kingdom). En 2015, il sera à l'affiche du très attendu Exodus, prochain péplum signé Ridley Scott. Un rôle dans l'un des spin-off de Star Wars pourrait donc offrir une piqure de rappel aux fans de l'univers créé par George Lucas, mais surtout favoriser une carrière déjà loin d'être en berne.

Le projet Star Wars se monte donc petit à petit. Côté télévision, un autre grand nom a été rappelé pour prêter sa voix au mythique Dark Vador. Il s'agit bien sûr de James Earl Jones, qui sera donc au casting de la très attendue série Star Wars Rebels. Star Wars VII, réalisé par J.J. Abrams, ouvrira quant à lui le nouveau chapitre de la saga sur grand écran dès le 15 décembre 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ? Joel Edgerton intéressé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]