Star Wars : un spin-off autour du jeune Han Solo par Phil Lord et Chris Miller

Star Wars : un spin-off autour du jeune Han Solo par Phil Lord et Chris Miller©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 juillet

Après des mois de rumeurs, l'info est désormais officielle : le deuxième spin-off de Star Wars sera bel et bien consacré à la jeunesse de Han Solo. Mais Disney ne fait pas les choses à moitié, puisqu'on découvre également le nom du cinéaste, ou plutôt des cinéastes en charge du projet : Phil Lord et Chris Miller.

Le départ de Josh Trank en mai dernier en avait surpris plus d'un et laissé le projet dépourvu de réalisateur. Un problème désormais réglé puisque le duo vedette à qui l'on doit le succès de La Grande Aventure Lego vient d'être engagé pour reprendre les commandes du long-métrage. Un choix étonnant de la part du studio aux grandes oreilles puisque Phil Lord et Chris Miller semblaient à l'heure actuelle plutôt étiquetés Warner. Les deux acolytes seraient en effet en train de développer le projet de film autour de The Flash pour la major, et semblaient même en pole position pour le diriger d'ici 2018.

Une hypothèse qui risque finalement de ne pas se concrétiser. Le deuxième spin-off de Star Wars, auquel sont désormais officiellement rattachés les deux cinéastes, est en effet lui aussi prévu en salles pour 2018. On voit donc mal comment le duo pourrait cumuler deux chantiers aussi importants que ceux-là... C'est quoi qu'il en soit avec beaucoup d'enthousiasme que la paire de cinéastes a accueilli la nouvelle : "Nous promettons de prendre des risques, d'offrir au public une expérience inédite et nous nous engageons à être des serviteurs fidèles de ces personnages qui sont si importants pour nous".

On apprend par ailleurs que ce nouveau film issu de l'univers intergalactique sera coécrit par Lawrence Kasdan, scénariste emblématique de la saga à qui l'on doit déjà L'Empire contre-attaque et Le Réveil de la Force, et par son fils, Jon Kasdan. Le communiqué officiel donne également quelques précisions quant à l'intrigue du long-métrage : "L'histoire raconte comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, voleur et vaurien que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré dans une cantina de Mos Eisley". Reste maintenant à savoir qui succédera à Harrison Ford dans la peau du mythique héros. Les paris sont d'ores et déjà ouverts sur la Toile, allant de Dylan O'Brien à Scott Eastwood, en passant par Liam Hemsworth ou Theo James.

 
0 commentaire - Star Wars : un spin-off autour du jeune Han Solo par Phil Lord et Chris Miller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]