Star Wars : un marathon complètement fou organisé au Texas

Star Wars : un marathon complètement fou organisé au Texas©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 décembre

Vous vous pensez fan ultime de l'univers de Star Wars ? Un cinéma du Texas entend bien tester les limites des plus grands amoureux de la Force en organisant un marathon complètement fou qui ne prendra fin que lorsqu'il ne restera plus qu'un seul spectateur dans la salle.

C'est donc un concours pas comme les autres qu'organisera dans quelques jours le groupe Alamo Drafthouse situé à Austin, au Texas. Le concept est plutôt simple : les fans assisteront tout d'abord à un marathon Star Wars des plus classiques, proposant les six premiers épisodes de la saga avant la diffusion du très attendu Réveil de la Force, septième volet de la franchise signé J.J. Abrams, qui sera quant à lui projeté en boucle jusqu'à ce que toutes les personnes présentes aient quitté la salle, sauf une. Sept candidats seront sélectionnés le 14 décembre prochain par les organisateurs après avoir posté une photo tentant d'expliquer pourquoi chacun pense être le plus grand fan de Star Wars. Un seul en sortira vainqueur.

Notons qu'un certain nombre de règles ont été établies : les participants devront notamment être âgés de plus de 21 ans, et ne seront autorisés qu'à deux pauses de dix minutes maximum par projection. "Dormir, prendre des drogues illégales, parler ou écrire des textos pendant les films entraînera évidemment la disqualification", précisent par ailleurs les organisateurs avant de plaisanter : "Cependant, pour ceux qui sont assez forts pour persévérer, l'immortalité intergalactique attend".

L'heureux gagnant remportera des tickets gratuits à vie pour tous les films Star Wars et recevra le surnom de "Plus grand fan de Star Wars de la Galaxie", mais aussi de nombreux produits dérivés de la saga. Ce marathon de l'extrême débutera le 17 décembre prochain à 4h du matin, soit la veille du jour de sortie du long-métrage sur le sol US, et devrait s'achever autour du 19 décembre.

 
0 commentaire - Star Wars : un marathon complètement fou organisé au Texas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]