Star Wars : un film en réalité virtuelle sur Dark Vador en préparation

Star Wars : un film en réalité virtuelle sur Dark Vador en préparation©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juillet

Si Star Wars VIII, les spin-offs Rogue One : A Star Wars Story et celui centré sur la jeunesse d'Han Solo étaient à l'honneur lors de la Star Wars Celebration, qui a pris place le week-end dernier à Londres, un film dont Dark Vador serait le héros a également été évoqué.

Le méchant le plus iconique de l'Histoire du cinéma pourrait devenir le héros d'un film un peu particulier, car en réalité virtuelle. En effet, lors de la convention, LucasFilm a annoncé avoir confié à ILMxLab ce projet qui éveille d'ores et déjà notre curiosité. ILMxLab est une nouvelle division du studio, dont le but est d'utiliser des technologies émergentes pour repousser les limites de comment les histoires sont racontées traditionnellement.

Un projet audacieux et ambitieux

Entertainment Weekly rapporte que ce film en réalité virtuelle, consacré au Seigneur Sith, devrait nous révéler de nouvelles informations sur son passé et être, évidemment, interactif. LucasFilm a déjà engagé David S. Goyer pour mener ce projet à bien. L'homme n'est pas étranger aux grosses machines hollywoodiennes, lui qui a notamment scénarisé The Dark Knight Rises, Man of Steel et Batman V Superman.

Goyer s'est d'ailleurs déjà exprimé sur le sujet de cet étonnant film sur Dark Vador. "Vous êtes le visiteur dans cette histoire qui se déroule autour de vous, et, jusqu'à un certain point, vous pouvez même avoir un effet sur la narration. Vous pouvez prendre des choses, vous pouvez les ouvrir. Vous pouvez pousser des choses, vous pouvez marcher. Vous pouvez toucher des personnages", a-t-il ainsi déclaré. Il a également précisé que, contrairement à un jeu vidéo, "vous ne jouez pas. Vous êtes. Vous êtes dedans. Vous faites partie de l'histoire". Tout un programme !

Le scénariste a confié développer ce projet depuis un an et demi, mais qu'il lui faudra encore une année ou deux pour le concrétiser. Heureusement que la galaxie Star Wars nous proposera plusieurs longs-métrages pour patienter d'ici-là.

 
0 commentaire - Star Wars : un film en réalité virtuelle sur Dark Vador en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]