Star Wars : Samuel L. Jackson explique l'origine de son sabre violet

Star Wars : Samuel L. Jackson explique l'origine de son sabre violet

Samuel L. Jackson

A lire aussi

publié le 17 février

La couleur violette du sabre laser de Mace Windu, le personnage incarné par Samuel L. Jackson dans la prélogie de Star Wars, n'avait pas manqué d'étonner les fans de la saga originelle. Jusqu'à présent, seules trois couleurs avaient en effet été utilisées pour ces armes : bleu ou vert pour les sabres laser des Jedi, et rouge pour ceux des Sith. Dans une interview accordée à MTV, l'acteur a accepté de revenir sur les raisons de cette nouveauté.

"Quand j'ai demandé à George d'avoir un sabre laser violet, il m'a d'abord dit : 'Non, les sabres n'ont que deux couleurs.' Mais je lui ai expliqué : 'Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! À part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique.' Et j'ai fini par le convaincre !", raconte ainsi Samuel L. Jackson, satisfait d'avoir réussi à obtenir ce qu'il voulait. On se souvient toutefois qu'en 2013, l'acteur avait déjà évoqué son sabre violet, mais en avait livré une explication un peu différente. "Il y avait cette énorme scène de combat prévue dans une arène, où tous les Jedi s'affrontaient. Et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. J'ai donc demandé à George si je pouvais avoir un sabre d'une autre couleur que les autres".

Après avoir d'abord refusé, le cinéaste aurait finalement cédé au caprice de la star. "Alors que nous faisions des reshoots, George est venu me voir et m'a dit : 'J'ai un truc à te montrer. Un truc qui fait déjà débat'. Et il m'a montré un plan où on me voyait avec un sabre violet. Yeah ! Du coup, j'arrive à me distinguer parmi tous les combattants", confiait à l'époque Samuel L. Jackson. Un choix surprenant qui continue, aujourd'hui encore, de diviser les fans. Le sabre laser doté d'une garde vu dans la bande annonce de Star Wars VII - Le Réveil de la Force n'est donc pas la première arme de l'univers intergalactique à faire débat. Ce nouvel épisode de la saga, réalisé par J.J. Abrams, sortira le 18 décembre prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Wars : Samuel L. Jackson explique l'origine de son sabre violet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]