Star Wars Rogue One : Sam Claflin et Riz Ahmed courtisés pour des rôles clés

Star Wars Rogue One : Sam Claflin et Riz Ahmed courtisés pour des rôles clés©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 avril

Alors même que Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force ne sortira pas avant le 18 décembre prochain sur nos écrans, Disney planche déjà activement sur Rogue One, son premier spin-off issu de l'univers intergalactique prévu pour fin 2016. Après avoir dévoilé les premières images et le synopsis officiel du long-métrage lors de la Star Wars Celebration, la production pourrait prochainement engager son nouvel acteur vedette si l'on en croit The Wrap et Variety.

D'après ces deux sources, Sam Claflin et Riz Ahmed seraient tous deux dans le viseur du studio. Le premier, que l'on connaît essentiellement pour son personnage de Finnick Odair dans la saga Hunger Games, ferait ainsi office de favori pour décrocher l'un des rôles principaux du fim, tandis que le second, vu récemment aux côtés de Jake Gyllenhaal dans Night Call, aurait déjà entamé les négociations avec Disney pour un autre rôle d'envergure. Bien qu'aucune précision n'ait été donnée quant aux personnages qu'ils pourraient incarner, Variety assure que Riz Ahmed serait courtisé pour prêter ses traits au nouveau héros de ce spin-off.

S'ils sont tous deux britanniques, Sam Claflin bénéficie toutefois d'une expérience certaine en matière de franchise à gros budget alors que Riz Ahmed s'est davantage illustré dans un cinéma plus indépendant. Mais Disney a déjà prouvé son attachement à choisir un casting encore peu connu du grand public et pas forcément familier des blockbusters. Si les discussions aboutissent, les deux acteurs rejoindraient donc Felicity Jones, premier nom a avoir été officiellement rattaché au casting de Rogue One. La comédienne nommée à l'Oscar pour Une merveilleuse histoire du temps y incarnera une combattante rebelle. La rumeur voulait également que Ben Mendelsohn soit de la partie mais rien n'a été confirmé à ce sujet.

Attendu pour le 16 décembre 2016, Star Wars Anthology : Rogue One situera son action juste avant les évènements de l'Episode IV, Un Nouvel espoir, et suivra un groupe de rebelles chargés de voler les plans de l'Etoile Noire, le tout dirigé par Gareth Edwards.

 
0 commentaire - Star Wars Rogue One : Sam Claflin et Riz Ahmed courtisés pour des rôles clés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]