Star Wars Rogue One : Dark Vador de retour ?

Star Wars Rogue One : Dark Vador de retour ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 juillet

Dark Vador bientôt de retour en salles ? C'est en tout cas ce qu'assure le site Birth.Movies.Death à propos du premier spin-off de la saga intergalactique. Rogue One, qui situera son action entre les deux premières trilogies, pourrait ainsi marquer les retrouvailles du public avec l'un des personnages les plus cultes de l'univers Star Wars.

L'ombre du Seigneur Vador devrait continuer de planer encore un moment sur la franchise. Après avoir aperçu son mythique casque brûlé dans le deuxième trailer de Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, sonnant ainsi comme une référence directe à la saga d'origine pour les cinéphiles, on devrait revoir le père de Luke Skywalker dans son emblématique costume noir à l'occasion du premier film dérivé prévu pour 2016 et dirigé par Gareth Edwards.

Toujours d'après le site US, Dark Vador ne serait toutefois pas l'un des protagnistes du récit, ni même le grand méchant de l'histoire. Il semble en effet fort probable qu'il n'apparaisse pas directement en personne mais via un écran ou un hologramme. Sa présence s'avère en tout cas plutôt logique au vu du contexte de ce nouveau long-métrage : situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Étoile Noire.

On ignore pour l'instant si James Earl Jones prêtera une nouvelle fois sa voix ténébreuse à Dark Vador mais on peut imaginer en apprendre davantage dans les prochains jours, alors que l'équipe de LucasFilm sera présente à l'occasion du Comic Con de San Diego. Prévu pour le 16 décembre 2016 chez nous, Star Wars Anthology : Rogue One sera porté par une nouvelle flopée de personnages incarnés par Felicity Jones, Riz Ahmed, Sam Claflin, Ben Mendelsohn et Forest Whitaker. Et en attendant de retrouver Dark Vador à l'écran, vous pourrez vous délecter des nouvelles aventures de Luke, Leia et Han Solo dès le 18 décembre prochain dans le film de J.J. Abrams.

 
0 commentaire - Star Wars Rogue One : Dark Vador de retour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]