Star Wars : qu'est-il vraiment arrivé à Jar Jar Binks ?

Star Wars : qu'est-il vraiment arrivé à Jar Jar Binks ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 février

Comme la majorité des fans de Star Wars, vous ne portez pas le personnage de Jar Jar Binks dans votre coeur mais vous vous êtes tout de même toujours secrètement demandé ce qu'il était advenu de lui depuis son ultime apparition à l'écran ? Ne cherchez plus, on a la réponse !

En effet, le sort du Gungan le plus détesté de la galaxie a enfin été révélé grâce au livre "Star Wars Aftermath: Empire's End", attendu pour le 21 février prochain dans les librairies américaines. Il s'agit du tome final d'une trilogie écrite par Chuck Wendig, racontant comment le conflit entre les Rebelles et l'Empire s'est conclu après la fin du "Retour du Jedi". En janvier dernier, on apprenait d'ailleurs que ce roman nous dévoilerait également le destin d'un autre personnage iconique de la saga des étoiles, Lando Calrissian.

Pour rappel, c'est dans "La Menace fantôme" que Jar Jar apparaît pour la première fois. Ultra-gaffeur et un peu grotesque, le personnage s'est tout de suite attiré les foudres du public. Son rôle dans "L'attaque des clones" (c'est lui qui propose au Sénat de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine, qui les utilise pour instaurer une dictature) n'ayant rien arrangé. Le Gungan est vu pour la dernière fois au cinéma dans "La Revanche des Sith" et n'a, évidemment, plus jamais été mentionné par la suite dans les autres longs-métrages, tournés des années auparavant.

Changement de carrière

Mais ce temps est révolu, puisqu'on sait désormais ce qu'est devenu Jar Jar Binks après que l'Empire a pris le contrôle de la galaxie : un artiste de rue. Oui, vraiment ! Ce n'est cependant pas si étonnant qu'après avoir échoué dans le milieu de la politique, l'extraterrestre se soit tourné vers un job plus proche de sa personnalité...

Dans le roman, Jar Jar fait le clown pour les enfants devant une fontaine sur sa planète d'origine, Naboo, alors que les adultes l'évitent. Il avoue alors à un petit garçon qu'il a fait des erreurs par le passé et que les habitants de la planète pensent qu'il a aidé l'Empire. On peut y voir là une référence méta au fait que, dans le monde réel, le personnage a été mieux reçu par les enfants que par les adultes !

 
0 commentaire - Star Wars : qu'est-il vraiment arrivé à Jar Jar Binks ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]