Star Wars : Obi-Wan Kenobi va avoir droit à son spin-off

Star Wars : Obi-Wan Kenobi va avoir droit à son spin-off©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 août

Ça se précise pour le spin-off sur Obi-Wan Kenobi ! Pendant longtemps au stade de rumeur, le film serait bel et bien en développement par Lucasfilm et un réalisateur aurait même déjà été approché.

Après "Rogue One" et le prochain film sur la jeunesse d'Han Solo, la galaxie Star Wars devrait, selon le Hollywood Reporter, accueillir un nouveau spin-off, centré cette fois sur le Jedi incarné au cinéma par Alec Guinness dans la trilogie originale puis Ewan McGregor dans la prélogie.

Le réalisateur de "Billy Elliot" derrière la caméra ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les producteurs auraient déjà un nom en tête pour diriger le long-métrage : Stephen Daldry. Ce cinéaste britannique, jusqu'ici spécialisé dans les drames, a été nommé à trois reprises à l'Oscar du Meilleur réalisateur pour "Billy Elliot", "The Hours" et "The Reader". Le Hollywood Reporter précise cependant que les négociations viennent de débuter et qu'aucun scénario n'est encore écrit. On ne sait donc pas quelle période de la vie d'Obi-Wan Kenobi sera dépeinte dans le film.

Rappelons d'ailleurs qu'Ewan McGregor a, à de nombreuses reprises, fait part dans les médias de son envie de manier à nouveau le sabre laser si on lui en laissait l'occasion. Son voeu pourrait donc bien être exaucé dans les années à venir ! Il est par contre trop tôt pour qu'une date de sortie ne soit annoncée. L'agenda Star Wars est en outre déjà bien rempli avec l'arrivée des "Derniers Jedi" dans les salles obscures le 13 décembre prochain et celle du film Han Solo en mai 2018.

 
2 commentaires - Star Wars : Obi-Wan Kenobi va avoir droit à son spin-off
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]