Star Wars : non, Luke ne tombera pas dans le côté obscur selon Mark Hamill

Star Wars : non, Luke ne tombera pas dans le côté obscur selon Mark Hamill©2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 6 novembre

Alors que le prochain volet de la franchise intergalactique doit débarquer dans les salles obscures françaises le 13 décembre 2017, une question essentielle tourmente les fans : Luke Skywalker est-il tombé dans le côté obscur de la Force ?

C'est que, depuis la parution des diverses photos et bandes-annonces officielles, le personnage semble pris entre la lumière et l'obscurité, apparaissant tantôt en tenue traditionnelle de Jedi pour entraîner la jeune Rey, tantôt dans un costume bien sombre ou tenant un discours assez pessimiste - "Les Jedi doivent prendre fin". Non mécontent d'être au coeur des théories les plus folles, Mark Hamill lui-même vient semer le doute avec quelques tweets. Comme cette photo de deux panneaux promotionnels, un pour chaque côté de la Force, commentée : "Quand tu te rends compte que Luke est aussi sur le poster du côté obscur."

"Ça le hante au plus profond de lui-même"

Mais que ceux qui craignaient de le voir suivre les pas de Kylo Ren et d'Anakin Skywalker avant lui, soient rassurés. L'acteur a finalement écarté cette possibilité en répondant récemment à quelques questions auprès de Disney Insider. "Dans 'Le Réveil de la Force' , Luke a perdu confiance en sa capacité de faire de bons choix. Ça le hante au plus profond de lui-même", dit-il, avant de préciser : "Mais il ne s'est pas tourné vers le côté obscur. Ce n'est pas une version maléfique de lui."

Mark Hamill poursuit néanmoins, évoquant l'intérêt qu'il a trouvé à rejouer Luke, des décennies après la trilogie originelle : "Ça reste une incarnation du personnage à laquelle je ne me serais jamais attendu. Ça m'a tiré en dehors de ma zone de confort. Ce qui est un vrai challenge."

 
0 commentaire - Star Wars : non, Luke ne tombera pas dans le côté obscur selon Mark Hamill
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]