Star Wars : Natalie Portman ne veut pas montrer les films à son fils

Star Wars : Natalie Portman ne veut pas montrer les films à son fils©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 septembre

Les enfants tous fans de Star Wars ? Non, un irréductible garçonnet de 5 ans résiste ! La faute à sa maman qui ne lui laisse pas regarder les films de la saga. Le nom de cette mère protectrice : Natalie Portman. Découvrez tout de suite les raisons de son refus.

La semaine dernière, Natalie Portman est passée par le talk-show de Jimmy Kimmel pour promouvoir "Une histoire d'amour et de ténèbres", son premier long-métrage en tant que réalisatrice, qu'elle a également écrit et produit, et dans lequel elle joue. Le présentateur a profité d'avoir la sublime actrice dans son émission pour lui poser quelques questions sur Star Wars. Rappelons qu'elle s'est glissée à trois reprises dans les robes de Padmé Amidala, la maman de Luke et Leia, entre 1999 et 2005, pour la prélogie de George Lucas.

À la question "votre fils a-t-il déjà vu Star Wars ?", la réponse est sans appel : "non". Pourtant, Portman se souvient qu'au moment du tournage des films, elle se réjouissait d'un jour pouvoir les montrer à ses futurs enfants. C'est en 2011 qu'elle donne naissance à son premier bébé, un garçon, dont le père est le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied. Si le sexe de l'enfant le destinait presque à devenir obsédé par la saga des étoiles, cela ne se fera pourtant pas tout de suite.

Éviter un traumatisme

En effet, l'actrice oscarisée pour sa prestation dans "Black Swan" explique : "Mais j'ai réalisé que je mourais dans les films. Donc je pense que c'est quelque chose d'effrayant à montrer à son enfant". Son fils va donc devoir prendre son mal en patience avant de découvrir les aventures de Padmé, Anakin et Obi-Wan. Natalie Portman n'a d'ailleurs pas révélé l'âge auquel elle le jugera prêt à voir sa mère mourir à l'écran.

Quand on regarde la filmographie de la comédienne, on se dit qu'elle est encore loin de pouvoir montrer son travail à son fils tant la plupart de ses films ne sont pas destinés à un jeune public. Reste "Thor" et sa suite, dans lesquels elle incarne Jane Foster, la compagne du Dieu du tonnerre.

 
0 commentaire - Star Wars : Natalie Portman ne veut pas montrer les films à son fils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]