Star Wars : Michelle MacLaren pour remplacer Josh Trank ?

Star Wars : Michelle MacLaren pour remplacer Josh Trank ?©Lucasfilm, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 juin

Il y a quelques semaines, Josh Trank claquait la porte du second spin-off de Star Wars. Une nouvelle qui avait suscité beaucoup d'émotions et de réactions, mais qui laissait surtout un énorme projet orphelin de metteur en scène. Une situation à laquelle Disney et Lucasfilm sont évidemment en train de remédier, et d'après le site Meet The Movie Press, plusieurs candidats seraient considérés par les studios. Parmi ceux-ci, Michelle MacLaren, débarquée du projet Wonder Woman il y a peu.

Son départ du film préparé par les studios Warner avait également fait beaucoup de bruit. Si la réalisatrice a depuis été remplacée par Patty Jenkins, elle n'en demeure pas moins une candidate relevée pour n'importe quel futur blockbuster. Disney l'a bien compris et compterait donc mettre la main sur la talentueuse metteur en scène. Mais elle ne serait pas la seule sur la liste puisque plusieurs autres cinéastes auraient été approchés par la production.

La sortie du second spin-off étant fixée à l'année 2018, on peut penser que les studios prendront leur temps pour trouver le ou la réalisateur(-trice) idéale. D'autant plus que les raisons du départ de Josh Trank, officiellement pour différents créatifs et, selon le principal intéressé, à cause d'une énorme pression ressentie quant à l'attente autour du film, il est certain que son remplaçant devra arriver dans les meilleures dispositions possibles.

Ce qui nous pousse à nous demander si Michelle MacLaren est le meilleur choix. En effet, il est bon de rappeler que la réalisatrice a en partie quitté Wonder Woman car son expérience en matière de grand écran est nulle. En effet, elle a surtout prêté ses services à la petite lucarne en réalisant des épisodes de séries telles que Game of Thrones, Breaking Bad ou The Walking Dead, certes spectaculaires, mais pas tout à fait destinés aux salles obscures. Rappelons également que Lucasfilm prépare une série en live action de Star Wars, ce qui expliquerait probablement plus la potentielle implication de Michelle MacLaren.

Quoi qu'il en soit, nous devrions savoir qui prendra officiellement la relève dans le siège de réalisateur du second spin-off de la saga intergalactique dans les semaines à venir.

 
0 commentaire - Star Wars : Michelle MacLaren pour remplacer Josh Trank ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]