Star Wars : Mark Hamill énervé par le sort réservé à Jake Lloyd

Star Wars : Mark Hamill énervé par le sort réservé à Jake Lloyd©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 février

Souvenez-vous, à la sortie de "Star Wars : La Menace fantôme", la prestation du jeune Jake Lloyd, qui interprétait la version enfant d'Anakin Skywalker, avait été lourdement critiquée. Un bashing qui n'a pas du tout plu à Mark Hamill, comme il l'a récemment confié à Vulture.

En 1999, sortait en grande pompe sur les écrans du monde entier "La Menace fantôme", le premier épisode d'une toute nouvelle trilogie Star Wars dirigée entièrement par George Lucas. Et si des millions de fans de la saga intergalactique se sont rués en salle pour le découvrir, beaucoup en sont sortis déçus de leurs retrouvailles avec la famille Skywalker.

De nombreux spectateurs ont notamment critiqué le jeu de Jake Lloyd, qui n'avait que 10 ans à l'époque. Un traitement particulièrement injuste pour un si jeune acteur, qui a tout de même reçu le soutien de plusieurs personnes dont l'iconique Mark Hamill alias Luke Skywalker lui-même.

Une carrière brisée

Lors du Festival du film de Sundance, le comédien a ainsi révélé à Vulture ce qu'il pensait de la façon dont le petit garçon avait été traité à l'époque. "Je ne pouvais pas croire certaines des choses qui ont été écrites sur les prequels. En fait, c'est même plus fort que de ne pas avoir aimé. Je suis encore énervé par la manière dont ils ont traité Jake Lloyd. Ce garçon n'avait que dix ans et il a fait exactement ce que George lui demandait. Croyez-moi, je connais les dialogues poussifs", a-t-il déclaré.

Et, en effet, la franchise Star Wars ne manque pas d'exemples de conversations manquant de naturel. Car, si Lucas est un extraordinaire réalisateur, il n'a jamais été le roi des dialogues. De plus, quand bien même le tout jeune comédien n'aurait pas toujours été juste, il ne méritait assurément pas d'être à ce point démoli par la presse et les fans.

Cet acharnement médiatique a d'ailleurs eu des conséquences lourdes pour Lloyd qui a, peu après, mis fin à sa carrière d'acteur. En 2012, il révélait lors d'une interview que son expérience sur la saga des étoiles avait fait de sa vie un enfer... Une triste conclusion.

 
0 commentaire - Star Wars : Mark Hamill énervé par le sort réservé à Jake Lloyd
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]