Star Wars : le titre du premier spin-off dévoilé

Star Wars : le titre du premier spin-off dévoilé

Star Wars

A lire aussi

publié le 13 mars

On en sait enfin un peu plus sur le premier spin-off de Star Wars prévu pour 2016. Bob Iger, le président de Disney, a en effet profité d'une conférence destinée aux actionnaires pour dévoiler quelques infos à propos du film de Gareth Edwards. De quoi tenir en haleine les fans toujours plus impatients. 

Le PDG du studio aux grandes oreilles a tout d'abord révélé le titre du long-métrage : Rogue One. Mais ce n'est pas tout, puisqu'on apprend également que Felicity Jones a été engagée pour y tenir l'un des rôles vedettes bien qu'aucun indice supplémentaire n'ait été donné concernant son personnage. L'actrice nommée à l'Oscar cette année pour Une merveilleuse histoire du temps est donc le premier nom officiellement rattaché au projet après avoir été largement évoqué par la rumeur depuis quelques semaines. 

En revanche, rien n'a été annoncé à propos de l'intrigue en elle-même. Un bruit de couloir insistant voulait que ce spin-off s'intéresse à un groupe de chasseurs de primes chargés de dérober les plans de la fameuse Etoile Noire, se déroulant alors avant les évènements d'Un Nouvel Espoir. Mais on peut finalement imaginer, au vu du titre, que le film centrera son récit autour du célèbre Escadron Rogue, notamment mené par Luke Skywalker dans les deux premiers épisodes de la saga. 

Côté casting, si Felicity Jones fera bien son arrivée au sein de l'univers intergalactique d'ici l'année prochaine, on ignore si les autres actrices citées par la rumeur sont toujours en lice pour un autre rôle ou non. On rappelle que Tatiana Maslany (Orphan Black), Kate Mara (Les 4 Fantastiques) mais aussi sa soeur Rooney Mara (Millenium) furent notamment associées au projet. 

Bob Iger a par ailleurs annoncé la date de sortie officielle de Star Wars VIII. Ce nouvel opus, écrit et dirigé par Rian Johnson (Looper), atteindra les salles obscures américaines à l'horizon du 26 mai 2017, et non en fin d'année comme on pouvait légitimement le supposer. Star Wars VII - Le Réveil de la Force de J.J. Abrams est quant à lui attendu pour le 18 décembre prochain dans l'Hexagone.  

 
0 commentaire - Star Wars : le titre du premier spin-off dévoilé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]