Star Wars : le septième épisode bien parti pour un démarrage record ?

Star Wars : le septième épisode bien parti pour un démarrage record ?©Lucasfilm 2015, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 août

À maintenant moins de quatre mois de la sortie de Star Wars - Le Réveil de la Force, les experts commencent déjà à se pencher sur les différents chiffres à attendre de la part du septième épisode de la saga intergalactique. Il faut dire que l'attente est énorme, et les retrouvailles avec les fans devraient être particulièrement lucratives. Deadline a d'ailleurs publié aujourd'hui un article expliquant pourquoi le film de J.J. Abrams s'apprête à accomplir le plus gros démarrage de l'histoire du cinéma.

Jurassic World, Fast & Furious 7, Les Minions ou encore Avengers : L'ère d'Ultron : 2015 a été particulièrement riche en blockbusters milliardaires ou presque alors que nous n'en sommes qu'à la moitié de l'année. Pourtant, tous les yeux sont légitimement rivés vers Star Wars 7. Déjà il y a quelques mois, les spécialistes planchaient sur des recettes dépassant les 2 milliards de dollars, comme seuls Titanic ou Avatar l'ont fait par le passé.

C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que Deadline peut prédire un démarrage record de Star Wars. Disney et Lucasfilm reprennent en effet efficacement la stratégie marketing du film de James Cameron : sortie en décembre, grosses annonces préalables notamment en rapport avec les spin-off,... Deuxièmement, le tournage du film s'est passé dans de bonnes conditions, rassurant les fans à chaque nouvelle image. Loin des drames des 4 Fantastiques dont le résultat critique et commercial est désastreux, Star Wars parvient à montrer l'image d'une production saine et sans fioriture. Enfin, Disney est également passé maître dans l'art de la nostalgie avec la vente de jouets dérivés, mais aussi dans le calibrage de son discours, et à mettre en avant la diversité de son casting. Tout est au point !

À moins d'une grosse surprise ou d'un bad buzz phénoménal avant la sortie du film le 18 décembre prochain, Star Wars - Le Réveil de la Force devrait bien battre le record du meilleur démarrage de l'Histoire. Deadline estime que celui-ci devrait tourner autour de 615 millions de dollars dans le monde, soit 100 millions de plus que Jurassic World, qui a pourtant réalisé un exploit en juin dernier. Réponse à la fin de l'année.

 
0 commentaire - Star Wars : le septième épisode bien parti pour un démarrage record ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]