Star Wars : le scénariste du premier spin-off quitte le vaisseau

Star Wars : le scénariste du premier spin-off quitte le vaisseau

Star Wars

A lire aussi

publié le 12 janvier

Malgré l'immense attente des fans de la saga imaginée par George Lucas, la production doit tout de même faire face à quelques obstacles. En effet, un autre scénariste de Star Wars fait ses valises alors qu'il y a un an c'était Michael Arndt qui quittait ses fonctions de l'épisode 7 : Le Réveil de la Force dirigé par J.J. Abrams. Aujourd'hui, on apprend que c'est Gary Whitta, le scénariste du premier spin-off qui prend la porte de l'aventure intergalactique.

Après avoir bouclé la première version du script, Gary Whitta, à qui l'on doit également la trame d'After Earth, s'arrête là pour le projet qui sera mis en scène par Gareth Edwards. Les raisons autour de cet abandon restent pour le moment inconnues, mais tout porte à croire que le départ de Whitta s'est passé dans de bonnes conditions. Sur Twitter, le scénariste a posté la page de garde du scénario en y ajoutant : "C'est de loin, la page de titre la plus excitante que j'ai eu à écrire. On se revoit en 2016 !" s'est-il réjoui. De son côté, Gareth Edwards a également salué sa collaboration avec Whitta : "Gary a été un collaborateur merveilleux et inspiré, et j'ai énormément apprécié travailler avec lui. Je lui suis vraiment reconnaissant pour tous ses apports."

Le nouvel auteur du spin-off de Star Wars n'a pas encore été dévoilé par Disney et LucasFilm. D'ailleurs, très peu de détails concernant cet épisode sont pour le moment connus du public. Les rumeurs, elles, ont parlé à tour de rôle d'une histoire centrée sur la jeunesse d'Obi-Wan Kenobi ou de celle de Han Solo. Rien d'officiel ne devrait toutefois être connu avant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force le 18 décembre 2015.

Crédit photo : Lucasfilm Ltd.

 
0 commentaire - Star Wars : le scénariste du premier spin-off quitte le vaisseau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]