Star Wars : le sabre laser de Luke Skywalker mis aux enchères

Star Wars : le sabre laser de Luke Skywalker mis aux enchères©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 12 juin

L'accessoire utilisé par Mark Hamill sur les tournages de "La Guerre des étoiles" et de "L'Empire contre-attaque" pourrait bien se vendre entre 150 000 et 250 000 dollars.

Alors que "La Guerre des étoiles" souffle cette année ses 40 bougies, les fans de la célèbre saga intergalactique pourront s'offrir quelques précieux objets de collection lors d'une mise aux enchères organisée par The Profile Hollywood Acution 89, à Los Angeles, du 26 au 28 juin 2017. Entre autres accessoires, un article en particulier est sans aucun doute déjà dans le viseur de nombreux potentiels acheteurs. Il s'agit en effet du très convoité sabre laser de Luke Skywalker... Du moins d'une réplique originale utilisée par Mark Hamill sur les tournages des deux premiers films - les épisodes IV et V, donc.

Une précédente réplique vendue à 240 000 dollars

Selon Cinemablend, les organisateurs de la vente aux enchères espèrent voir le prix de cet accessoire, ô combien symbolique et jusqu'alors détenu par le producteur Gary Kurtz, monter entre 150 000 et 250 000 dollars. Une estimation qui semble correcte lorsque l'on sait qu'une précédente réplique du sabre laser appartenant à Luke Skywalker - et, techniquement, à son père Anakin alias Dark Vador avant lui - s'est vendue, en décembre 2008, à 240 000 dollars.

L'arme fétiche des chevaliers de l'espace, qui sera dorénavant arborée par Rey dans le prochain épisode de Star Wars, "Les derniers Jedi", n'est pas le seul accessoire que pourront s'offrir les fans lors de la mise aux enchères. Celle-ci proposera, notamment, quelques dessins originaux réalisés pour la première trilogie ainsi qu'une authentique réplique du fameux R2-D2.

 
1 commentaire - Star Wars : le sabre laser de Luke Skywalker mis aux enchères
  • Gabuzo06 -

    Star Wars : le sabre laser de Luke Skywalker mis aux enchères ...... et la connerie des idolâtres prêts
    à payer des fortunes pour un gadget !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]