Star Wars - Le Réveil de la Force raconté aux fraudeurs du métro londonien

Star Wars - Le Réveil de la Force raconté aux fraudeurs du métro londonien©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 décembre

Les agents du métro londonien ne manquent pas d'humour. La société qui gère les transports en commun de la capitale britannique menace en effet les usagers qui seraient pris en train de frauder de leur révéler la fin de Star Wars - Le Réveil de la Force. Voilà qui devrait en arrêter plus d'un.

Tous les moyens sont bons pour couper l'envie de frauder dans le métro. Et s'il est bien un sujet particulièrement sensible depuis maintenant une semaine, c'est Star Wars VII. Nombreux sont en effet les cinéphiles a ne pas encore avoir eu la chance de voir le film et luttant au quotidien pour éviter les spoilers. Un challenge compliqué à relever pour les fans et sur lequel n'a pas hésité à surfer London Overground, l'entreprise s'occupant des transports londoniens, comme nous le rapportent nos confrères de Metronews. C'est ainsi qu'on peut lire sur un panneau figurant à l'entrée de la station de métro Canonbury : "Attention. Quiconque voyage sans ticket valide ou Oyster card (l'équivalent du pass Navigo, ndlr) se verra raconter la fin du nouveau Star Wars (et devra payer une amende)".

Sur un autre écriteau, on peut également apprécier la "citation du jour" : "Uuuumuuur Ahhhhrrrr Uhrrr Ahhhrrr Aaarhg" de notre ami Chewbacca, avec son langage bien à lui. L'initiative, plutôt réussie il faut le dire, a connu un franc succès auprès des usagers, qui ont partagé en masse les photos des différents panneaux sur les réseaux sociaux.

À quand une opération similaire en France ? Metronews a directement posé la question au Syndicat des Transports d'Ile-de-France : "En période de promotion d'un film aussi attendu et vu que Star Wars, avec un texte qui jouerait sur l'humour, oui, c'est tout à fait faisable. Nous avons bien des conducteurs qui chantent dans le métro. C'est plutôt agréable et nous ne leur avons jamais rien dit. Alors, un texte drôle, dont le message premier est d'inciter les voyageurs à prendre un billet plutôt que de frauder, je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre des sanctions".

L'histoire ne dit pas si certains Londoniens rebelles se sont effectivement fait spoiler le film événement de l'année ou non...

 
0 commentaire - Star Wars - Le Réveil de la Force raconté aux fraudeurs du métro londonien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]