Star Wars - Le Réveil de la Force : plus gros démarrage jamais enregistré !

Star Wars - Le Réveil de la Force : plus gros démarrage jamais enregistré !©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 décembre

On s'attendait évidemment à un carton, et c'est peu dire que Star Wars - Le Réveil de la Force a enflammé le box-office US pour son week-end de sortie. Le film de J.J. Abrams peut en effet déjà se targuer d'avoir battu plusieurs records, écrasant notamment le score réalisé par Jurassic World il y a quelques mois, et devenant ainsi le plus gros démarrage de l'histoire du cinéma.

238 millions de dollars. C'est l'hallucinant chiffre établi par l'Épisode VII de la saga intergalactique à l'issue de son premier week-end d'exploitation sur le sol américain. Sorti ce vendredi 18 décembre outre-Atlantique, Star Wars - Le Réveil de la Force récolte ainsi 30 millions de dollars de plus que les dinos de Colin Trevorrow, détenteurs du record jusqu'alors. Sur la seule journée de vendredi, Rey, Han Solo et Chewbacca ont cumulé quelque 120 millions dollars de recettes, s'offrant ainsi le double titre du plus gros succès enregistré pour un vendredi et de la meilleure journée, détrônant au passage Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2 et ses 91 millions.

Mais le lancement historique de Star Wars ne s'arrête pas là, puisque ce nouvel opus s'octroie également le record du meilleur résultat sur les avants-premières de jeudi, et devient le film ayant franchi le cap des 100 millions de dollars le plus rapidement au monde. Là où Jurassic World avait mis 48h avant d'y parvenir, J.J. Abrams lui, n'a eu besoin que d'une seule journée. En toute logique, Le Réveil de la Force est aussi le plus gros démarrage jamais réalisé en décembre, un titre jusqu'à présent détenu par Le Hobbit : un voyage inattendu.

Notons par ailleurs que le film a déjà réalisé 279 millions de dollars à l'international, portant son total à 517 millions. Un score là encore des plus impressionnants, sachant que cette nouvelle aventure intergalactique n'atteindra le sol chinois qu'à partir du 9 janvier prochain. Et au vu des très bons retours public et critique, Star Wars 7 n'est sans doute pas près de quitter le sommet du box-office. Le film est d'ores et déjà le 13ème plus gros succès de 2015, et devrait donc n'avoir aucun mal à aller rafler la première place à Jurassic World, qui avait fini sa carrière en salles à 1,6 milliard de dollars.

 
0 commentaire - Star Wars - Le Réveil de la Force : plus gros démarrage jamais enregistré !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]