Star Wars - Le Réveil de la Force dans le Top 10 de l'American Film Institute !

Star Wars - Le Réveil de la Force dans le Top 10 de l'American Film Institute !©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 décembre

Comme chaque année, l'American Film Institute a publié son classement des meilleurs films de l'année écoulée. Malgré une sortie très tardive et l'absence de projection presse organisée aux États-Unis pour Star Wars - Le Réveil de la Force, le film de J.J. Abrams figure dans ce fameux Top 10.

Alors que les différentes cérémonies de récompenses commencent à dévoiler leurs nominations ou palmarès ici et là, l'American Film Institute, la prestigieuse association créée en 1967, vient de livrer sa liste des dix meilleurs films de 2015. Si certains des sérieux candidats aux Golden Globes sont présents, Carol et Spotlight en tête, on peut en revanche s'étonner de l'absence de The Revenant, le nouveau long-métrage d'Alejandro Gonzalez Inarritu, que beaucoup annoncent pourtant comme l'un des grands favoris aux prochains Oscars. Parmi les autres oubliés du Top 10, on peut également être surpris de ne pas retrouver Les Huit Salopards de Quentin Tarantino ou Steve Jobs de Danny Boyle, deux films très acclamés par la critique.

En revanche, les fans de l'univers intergalactique se réjouiront de voir Star Wars - Le Réveil de la Force figurer dans le classement des meilleurs films de l'année établi par l'AFI. Un joli coup pour le long-métrage, attendu au tournant par des millions de cinéphiles depuis plusieurs années maintenant, et une belle reconnaissance du travail effectué par J.J. Abrams au sein de la saga, qui, d'avis quasi-unanime, semble avoir réussi son pari. Reste à savoir si la profession gratifiera le film d'autres récompenses en début d'année. En attendant, vous pouvez dès à présent découvrir ce septième épisode dans les salles obscures.

Ci-dessous, le Top 10 de l'American Film Institute :

The Big Short : le casse du siècle

Le Pont des espions

Carol

Vice Versa

Mad Max : Fury Road

Seul sur Mars

Room

Spotlight

Star Wars - Le Réveil de la Force

N.W.A. - Straight Outta Compton

 
0 commentaire - Star Wars - Le Réveil de la Force dans le Top 10 de l'American Film Institute !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]