Star Wars : le premier spin-off retrouve un scénariste !

Star Wars : le premier spin-off retrouve un scénariste !

Star Wars

A lire aussi

publié le 27 janvier

Petit changement dans les coulisses de Star Wars. Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le scénariste Gary Whitta avait quitté le premier spin-off après avoir déposé un premier jet sur le bureau du réalisateur Gareth Edwards. La place n'aura donc pas été vacante très longtemps puisque l'on apprend aujourd'hui qu'un remplaçant aurait déjà été trouvé.

En effet, selon le Hollywood Reporter, c'est Chris Weitz qui reprend les fonctions de scénariste de ce premier spin-off. Nommé à l'Oscar du Meilleur scénario original pour About A Boy en 2002, Weitz est surtout connu pour son travail sur l'adaptation du roman À la croisée des mondes, déjà produit par Disney, mais aussi pour avoir réalisé le second volet de la saga Twilight en 2009 et pour avoir signé le premier American Pie. Il est également l'auteur de la version live de Cendrillon, en salles le 25 mars prochain. Il a désormais la lourde tâche d'apporter des corrections et de combler les éventuelles lacunes du scénario de Gary Whitta pour un projet particulièrement attendu.

Très peu de détails concernant cet épisode sont pour le moment connus du public. Les rumeurs, elles, ont parlé à tour de rôle d'une histoire située pendant la jeunesse du jedi Obi-Wan Kenobi ou de celle de Han Solo. Par ailleurs, les premiers castings se sont déroulés la semaine dernière. Ainsi on apprenait que Kate Mara, sa soeur Rooney Mara, mais aussi Tatiana Maslany et Felicity Jones avaient passé des essais pour s'emparer du premier rôle féminin. On ne devrait donc plus tarder à connaître les noms des premiers heureux élus.

La sortie du premier spin-off de Star Wars est fixée au mois de décembre 2016, soit un an après celle de Star Wars VII : Le Réveil de la Force prévue le 18 décembre 2015, et un an avant celle de l'épisode VIII réalisé par Rian Johnson.

Crédit photo : Lucasfilm Ltd.

 
0 commentaire - Star Wars : le premier spin-off retrouve un scénariste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]