Star Wars : le Faucon Millenium a failli tuer Harrison Ford

Star Wars : le Faucon Millenium a failli tuer Harrison Ford©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juillet

Vous vous souvenez sûrement qu'en juin 2014, Harrison Ford a été victime d'un accident sur le plateau de tournage de "Star Wars : Le Réveil de la Force". Un incident qui lui a valu une sévère blessure à la cheville mais qui aurait pu être bien pire. Selon de nouvelles informations, le légendaire acteur aurait pu être tué.

Il y a deux ans, alors que l'interprète de Han Solo venait de débuter les prises de vue du "Réveil de la Force" dans les studios Pinewood à Londres, une porte hydraulique du célèbre vaisseau de son personnage, le Faucon Millenium, s'est refermée sur sa cheville. Harrison Ford a alors subi une blessure plutôt importante mais qui n'a heureusement touché que sa jambe.

Aujourd'hui, cet accident qui aurait pu mal se finir se retrouve devant un tribunal au Royaume-Uni. The Guardian rapporte, en effet, que, selon les procureurs, l'acteur de "Indiana Jones", ou n'importe quel autre membre de la production qui aurait été sous la porte au moment où elle s'est fermée, aurait pu mourir. Foodles Production, la société ayant construit les décors, a plaidé coupable et reconnu des failles dans la sécurité. Elle a, cependant, fait savoir qu'elle contesterait le réel niveau de risque auquel l'équipe de production était exposée.

Un accident heureusement sans dégâts majeurs

D'après le parquet, l'accident aurait pu être fatal à Ford si quelqu'un n'avait pas activé le bouton d'arrêt d'urgence. Pour rappel, le comédien est entré sur le plateau, ne pensant pas que le décor était en marche, et c'est à ce moment que la porte l'a heurté. Il est alors tombé au sol où sa jambe a été fracturée. Selon un témoignage, la porte en question a un poids comparable à celui d'"une petite voiture".

Finalement, plus de peur que de mal, même si l'acteur a tout de même été arrêté plusieurs semaines. Le tournage du long-métrage de J.J. Abrams a donc dû être réorganisé. Harrison Ford a ainsi tourné ses scènes plus tard que prévu. Cela n'a cependant pas empêché le septième volet de la saga Star Wars de sortir en temps et en heure et de devenir le film ayant rapporté le plus d'argent de l'Histoire sur le sol américain.

 
0 commentaire - Star Wars : le Faucon Millenium a failli tuer Harrison Ford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]