Star Wars : le destin de Lando Calrissian bientôt connu grâce à un livre

Star Wars : le destin de Lando Calrissian bientôt connu grâce à un livre©Michael Kovac, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 février

Si Lando Calrissian apparaîtra dans le prochain spin-off sur la jeunesse d'Han Solo, il n'était en revanche pas à l'affiche de "Star Wars : Le Réveil de La Force" en 2015, ce qui laissait planer le doute quant au destin du personnage depuis la fin du "Retour du Jedi". Heureusement, un roman va bientôt corriger cette injustice !

Alors que "Le Réveil de la Force" avait fait revenir trois des plus iconiques personnages de la trilogie originale Star Wars (Han Solo, la princesse Leia et, dans une moindre mesure, Luke Skywalker), l'un de leurs compagnons manquait à l'appel. En effet, pas de traces dans le film de J.J. Abrams de Lando Calrissian, le vieil ami d'Han Solo et ancien propriétaire du Faucon Millenium interprété par Billy Dee Williams.

La dernière fois que Lando était apparu sur un écran de cinéma c'était à la fin du "Retour du Jedi", où il avait héroïquement contribué à la destruction de L'Étoile de la mort, assurant la victoire de l'Alliance Rebelle contre l'Empire. Et si l'on sait déjà qu'il sera l'un des héros du long-métrage de Chris Miller et Phil Lord consacré à Han Solo, rien n'a été annoncé concernant un éventuel retour de la version âgée du personnage dans "Star Wars : The Last Jedi". Heureusement, un livre à paraître, intitulé "Aftermath : Empire's End", dévoilera enfin le destin de Lando.

De retour sur Bespin

Le roman, qui est le dernier tome d'une trilogie écrite par Chuck Wendig racontant comment le conflit entre les Rebelles et l'Empire s'est conclu après la fin de l'épisode VI, sortira le 21 février 2017 aux États-Unis. Aucune date n'a, en revanche, était annoncée pour une éventuelle sortie dans l'Hexagone.

Un extrait d'"Empire's End", publié par le site io9, révèle que Calrissian est reparti sur la planète Bespin et qu'il a repris son poste d'administrateur de la Cité des Nuages. Avec son associé, Lobot, il commence à réengager des employés et offre du travail à des réfugiés dans le besoin. Au cours du passage mis en ligne, son ami lui rappelle de ne pas oublier d'acheter un cadeau pour le fils à naître de Han et Leia, Ben. On le sait, ce dernier passera du côté obscur de la Force en grandissant et se fera appeler... Kylo Ren.

 
0 commentaire - Star Wars : le destin de Lando Calrissian bientôt connu grâce à un livre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]