Star Wars : le château de Dark Vador de retour pour la suite ?

Star Wars : le château de Dark Vador de retour pour la suite ?©2016 Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 mars

Pour de nombreux fans, "Rogue One : A Star Wars Story" a levé le voile sur l'une des grandes questions de l'univers intergalactique : où vit Dark Vador quand il n'use pas de la Force pour massacrer ses congénères ? Bonne nouvelle : la forteresse vue dans le film de Gareth Edwards pourrait bien réapparaître dans de prochains longs-métrages.

Le château de Dark Vador ne risquait pas de passer inaperçu. Installé sur la planète Mustafar, que le public a découverte dans "Star Wars : La Revanche des Sith", l'édifice pose en lui-même un certain nombre d'interrogations, notamment quant au choix de ce lieu comme résidence principale. Des questions auxquelles Doug Chiang, le chef décorateur de "Rogue One : A Star Wars Story", a longuement réfléchi en amont.

"Un lieu spirituel"

Au micro de Uproxx, il explique ainsi : "Nous avons beaucoup exploré son histoire. Pourquoi Vador a-t-il construit son château ici ? Pourquoi est-ce qu'il ressemble à ça ? Pourquoi est-il arrivé ici ? Pour nous, il s'agissait vraiment de comprendre pourquoi Vador avait construit sa forteresse sur une structure déjà existante, sur cet ancien barrage de lave. Et il a choisi cet endroit pour une raison très précise. Ça lui permettait de revenir ici pour méditer, pour se régénérer, pour se reconnecter avec lui-même. Et c'est devenu un lieu très spirituel."

Et Chiang de conclure sur une touche pleine d'espoir pour les fans : "Nous avons aussi exploré l'intérieur, et avec un peu de chance, c'est quelque chose qui sera montré dans d'autres films." De là à imaginer voir Kylo Ren se rendre sur les traces de son grand-père dans "Star Wars 8 : Les derniers Jedi" en décembre prochain, il n'y a qu'un pas.

 
0 commentaire - Star Wars : le château de Dark Vador de retour pour la suite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]