Star Wars lance sa nouvelle campagne UNICEF

Star Wars lance sa nouvelle campagne UNICEF©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 avril

La campagne "Force for Change" est de retour en provenance d'une galaxie très très lointaine ! En effet, une campagne caritative avait été lancée pendant le tournage de Star Wars - Le Réveil de la Force. Les fans étaient invités à donner de l'argent pour recevoir toutes sortes de récompenses allant même jusqu'à des caméos dans le long-métrage. L'opération fut un véritable succès : 10 millions de dollars avaient été récoltés et reversés à l'UNICEF et quinze autres organisations caritatives.

Aujourd'hui, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et l'acteur Mark Hamill ont révélé dans une vidéo qu'ils allaient reproduire l'expérience. Les fans de la saga intergalactique sont dès aujourd'hui invités à faire des donations. L'argent récolté sera distribué entre quatre oeuvres de charité : UNICEF Kid Power, la Croix Rouge américaine, les Boys & Girls Clubs of America et la fondation Make-A-Wish. La campagne s'arrêtera le 4 mai, une date qui n'a pas été choisie au hasard. En effet, le 4 mai est la journée Star Wars pour la bonne raison que la célèbre phrase du film "Que la Force soit avec vous" se prononce "May the Force be with you" en anglais, ce qui par un jeu de mot est devenu "May the fourth be with you" soit "Que le 4 mai soit avec vous".

Durant la première semaine de la campagne, les vingt premiers fans qui donneront plus de 500 dollars gagneront un Blu-Ray du Réveil de la Force signé par le casting du film. D'autres cadeaux seront rapidement annoncés et nous savons d'ores et déjà que tous les participants pourront se voir offrir la chance de visiter le lieu de tournage de la toute dernière, et déjà culte, scène du long-métrage de JJ Abrams, Skellig Michael. Cette île irlandaise a aussi accueilli le début du tournage du huitième volet de la saga, toujours sans titre, qui se poursuit sous la direction de Rian Johnson (Looper), qui en a aussi écrit le scénario. Tous les personnages seront de retour pour continuer leurs aventures.

Le film sortira sur nos écrans le 15 décembre 2017. Avant cela, on pourra retrouver l'univers de Luke, Leïa et Han Solo avec la sortie de Rogue One : A Star Wars Storyle 14 décembre 2016. Ce film de Gareth Edwards (Godzilla) racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Étoile Noire. L'histoire se situera donc juste avant les événements de l'épisode IV, Un nouvel espoir.

 
0 commentaire - Star Wars lance sa nouvelle campagne UNICEF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]