Star Wars : Josh Trank ne réalisera pas le spin-off

Star Wars : Josh Trank ne réalisera pas le spin-off©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 mai

Tout se passait pourtant pour le mieux dans la meilleure des galaxies lointaines. La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force a reçu un excellent accueil, les dates des différents films tirés de la saga ont été dévoilées, et le jour des retrouvailles entre le public et les manieurs de sabre-laser approche à grands pas. Pourtant, il fallait bien une ombre au tableau, et celle-ci s'est présentée ce week-end. En effet, Josh Trank, qui devait réaliser le second spin-off de Star Wars, s'est finalement retiré du projet.

Dans un communiqué, le réalisateur a tenu à expliquer sa décision : "Après une année à avoir eu l'extrême privilège de travailler avec les talentueux et merveilleux employés de Lucasfilm, j'ai pris la décision personnelle de suivre mon propre chemin. J'ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet, et je sais au fond de mon coeur que je veux travailler sur des créations originales. (...) Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la Force soit avec vous tous".

Contrairement à Michelle MacLaren et Warner sur le projet Wonder Woman, la séparation entre Josh Trank et LucasFilm ne résulterait donc pas de divergences créatives. Mais d'insistants bruits de couloir faisaient état de tensions entre le réalisateur de Chronicle et le studio, notamment ces derniers jours avec Simon Kinberg, le producteur du film. Les deux hommes, qui ont travaillé ensemble sur Les Quatre Fantastiques seraient brouillés depuis le début du tournage du blockbuster, prévu le 05 août prochain dans les salles.

Quoi qu'il en soit, Disney et LucasFilm devraient rapidement se mettre à la recherche d'un nouveau réalisateur. La sortie du second spin-off de Star Wars est prévu pour 2018, faisant ainsi suite au premier film, Rogue One, dirigé par Gareth Edwards avec Felicity Jones et qui sortira le 16 décembre 2016.

 
0 commentaire - Star Wars : Josh Trank ne réalisera pas le spin-off
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]