Star Wars : Josh Trank explique enfin son départ du spin-off

Star Wars : Josh Trank explique enfin son départ du spin-off©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 juin

Il y a tout juste un mois, une nouvelle bien embêtante venait ternir le retour jusqu'ici sans souci de l'univers Star Wars au premier plan de l'actualité. En effet, Josh Trank qui devait réaliser le second spin-off de la saga intergalactique, quittait le projet sans explication précise. Aujourd'hui, il revient finalement sur les raisons qui l'ont poussé vers la sortie dans un entretien accordé au Los Angeles Times.

Le cinéaste a d'abord expliqué les raisons de son silence depuis son départ au début du mois de mai : "Au début, je me suis dit, je ne vais rien dire, cela va finir par passer, mais j'ai été choqué. Je savais que j'allais être interrogé sur ma décision, et que je devrais rendre des comptes sur la raison pour laquelle j'ai quitté 'Star Wars'." Il ajoute également que "quitter Star Wars a été très dur, probablement le choix le plus difficile de ma vie."

Si l'hypothèse d'un conflit entre le réalisateur de Chronicle et le studio, notamment avec Simon Kinberg, le producteur du film des 4 Fantastiques, a rapidement fait surface, Trank balaie ces rumeurs d'un revers de main : "Ils ont parfaitement compris ma décision parce qu'ils ont bien vu que cette expérience avait été pour moi très dure psychologiquement. Tout ce qui a été dit de faux sur mon départ a pris des proportions délirantes. Et la plupart du temps, cela venait de personnes que je n'avais même jamais rencontré. S'ils me connaissaient, ils verraient que je suis un gars inoffensif."

Finalement, si l'on en croit le réalisateur, les sempiternels différends créatifs et les tensions dûes à son caractère ne sont pas entrés en compte dans sa décision qui aurait tout à voir avec une pression monstre que l'on peut légitimement comprendre vu l'ampleur de la tâche. Reste désormais à savoir ce qui se profile pour la suite de sa carrière puisque son agenda n'affiche aucun projet concret pour le moment. En revanche, son prochain blockbuster est déjà en boîte. En effet, le public a rendez-vous le 5 août prochain avec Les 4 Fantastiques.

 
0 commentaire - Star Wars : Josh Trank explique enfin son départ du spin-off
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]