Star Wars : Joseph Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan ? Une petite fille a dit non !

Star Wars : Joseph Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan ? Une petite fille a dit non !©SGP, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 29 mai

L'acteur anglais a bien failli jouer le célèbre maître Jedi dans la deuxième trilogie consacrée à la Guerre des étoiles. Mais, malheureusement pour lui, il a fallu qu'une petite fille de 5 ans ait son mot à dire...

Dans une interview pour The Wrap, Joseph Fiennes révèle qu'il était à deux doigts d'incarner Obi-Wan Kenobi pour la nouvelle trilogie Star Wars concoctée par George Lucas. Or, on le sait, c'est Ewan McGregor qui a finalement porté le costume dans les épisodes I, II et III de la saga. D'aucun ne regrette aujourd'hui ce choix. Si ce n'est sans doute celui qui a vu le rôle lui échapper de peu. De si peu.

Joseph Fiennes raconte au site américain qu'il s'était donc retrouvé finaliste au casting avec son confrère écossais. Or, c'est en passant un énième essai que son sort a été scellé. Non pas en raison de son jeu d'acteur, mais sur une rencontre malheureusement déterminante...

"Il est bizarre"

"Une enfant charmante, adorable, qui devait avoir environ cinq ans", dit-il, sans préciser de qui il s'agissait et à qui on l'a introduit de cette manière : "Voici Joe, il sera probablement Obi-Wan Kenobi." Mais là, c'est le drame. La petite se tourne vers son père - dont l'identité, aussi, reste secrète - et lui dit : "Je n'aime pas ce monsieur. Il est bizarre. Je ne l'aime pas."

"C'est comme ça que s'est passée mon audition", commente simplement Joseph Fiennes, l'air toutefois encore un peu amer quelque dix-huit ans après la sortie de "La menace fantôme". Et ce, bien qu'il ait tout de même pu se consoler à l'époque, et dans un tout autre registre, avec le succès de "Shakespeare in love".

 
0 commentaire - Star Wars : Joseph Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan ? Une petite fille a dit non !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]