Star Wars : J.J. Abrams veut qu'Ava Duvernay réalise l'un des volets

Star Wars : J.J. Abrams veut qu'Ava Duvernay réalise l'un des volets©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 décembre

Plus que quelques jours avant la sortie de Star Wars - Le Réveil de la Force, vers lequel le public devrait se ruer en masse. Mais comme les fans le savent, ce septième volet ne sera que le début d'une longue aventure puisqu'au moins quatre autres longs-métrages de la saga sont attendus dans les années à venir. Si presque tous les films ont trouvé leur réalisateur, l'un des spin-off en reste encore orphelin. Mais J.J. Abrams a une petite idée de la personne idéale pour mettre en scène le projet : la réalisatrice Ava Duvernay.

On a beaucoup entendu parler de la cinéaste cette année, et pour cause, c'est à elle que l'on doit Selma, le biopic sur Martin Luther King avec David Oyelowo. Le succès critique du film a notamment attiré l'attention de Marvel, qui lui a offert le poste de réalisatrice de Black Panther, qu'elle a finalement décliné en raison de divergences créatives. C'est maintenant une autre grosse franchise qui lui fait les yeux doux et pas des moindres. Dans une récente interview accordée à Yahoo Movies, J.J. Abrams, qui proposera le 16 décembre prochain Star Wars 7, a confié qu'il verrait bien Duvernay aux commandes de l'un des spin-offs : "Le nom qui me vient immédiatement en tête est celui d'Ava Duvernay qui, je trouve, a fait un travail remarquable sur Selma. Et j'ai eu la chance de la connaître un peu mieux depuis ce film... c'est une grande fan de films de genre et douée pour raconter des histoires. [...] Si j'avais mon mot à dire, ce que je n'ai pas, je lui donnerais tout ce qu'elle voudrait."

Un nouvel appel du pied en direction de la réalisatrice nommée aux Oscars qui ne manquera pas de faire son petit effet, notamment auprès des fans, dont nombreux apprécient Ava Duvernay. Mais la proposition intéressera aussi certainement la direction de Lucasfilm (Kathleen Kennedy entre autres), qui n'a jamais caché être à la recherche d'une femme pour diriger l'un des films de la saga intergalactique. Tous les regards sont donc désormais tournés vers Ava Duvernay, même si on a peine à penser qu'en refusant un blockbuster Marvel, elle se laisse tenter par une autre franchise sous le giron de Disney. Mais la dimension mythique de Star Wars laisse forcément les portes assez ouvertes sur la teneur de sa décision.

 
0 commentaire - Star Wars : J.J. Abrams veut qu'Ava Duvernay réalise l'un des volets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]