Star Wars : J.J. Abrams s'est cassé le dos sur le tournage du film

Star Wars : J.J. Abrams s'est cassé le dos sur le tournage du film©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 août

Le 18 décembre prochain, les fans de Star Wars pourront juger du travail de J.J. Abrams avec Star Wars - Le Réveil de la Force, mais quel que soit leur avis sur le rendu final, ils ne pourront certainement pas lui enlever son implication sur le tournage. En effet, le réalisateur vient de révéler qu'il s'était brisé le dos en apportant son aide à Harrison Ford.

Il y a un an, alors que les prises de vues de Star Wars 7 battaient leur plein, les portes du Faucon Millenium (le vaisseau de Han Solo) se sont écroulées sur l'interprète du personnage. L'équipe de production a alors immédiatement porté secours à l'acteur en dégageant les débris. Si Ford s'en est tiré avec une fracture de la jambe qui a suspendu le tournage pendant plusieurs jours, J.J. Abrams a lui aussi eu très mal.

Sur le plateau du présentateur Jon Stewart pour la promotion de Mission: Impossible - Rogue Nation qu'il a produit, le cinéaste a expliqué qu'en voulant repousser la porte qui bloquait la jambe de Harrison Ford, il a senti quelque chose craquer dans son dos. Résultat : une fracture de la colonne vertébrale. Sans rien dire de sa blessure à quiconque, il a alors arpenté le plateau du film avec une prothèse dissimulée son t-shirt et qu'il a gardée plus longtemps que l'acteur n'a conservé son plâtre. Ce dernier que le réalisateur appelle "super-héros" était d'ailleurs capable de trottiner d'un bout du plateau à l'autre quelques semaines plus tard. En même temps, on parle d'un homme de 73 ans qui a survécu à deux crashs d'avion et à la chute d'un vaisseau au-dessus de sa tête....

Au final, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les deux hommes se sont parfaitement remis de leur blessure respective, et ont pu boucler le tournage du long-métrage sans aucun souci. Cela fera une bonne anecdote à raconter par Abrams si jamais on lui faisait remarquer qu'il n'a pas assez payé de sa personne sur l'épisode hautement attendu de Star Wars.

 
0 commentaire - Star Wars : J.J. Abrams s'est cassé le dos sur le tournage du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]