Star Wars : J.J. Abrams regrette de ne pas diriger l'épisode VIII

Star Wars : J.J. Abrams regrette de ne pas diriger l'épisode VIII©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 décembre

Star Wars - Le Réveil de la Force est sorti il y a quelques jours seulement, et déjà, les théories sur l'avenir de la saga vont bon train. L'Épisode VIII, que dirigera Rian Johnson pour 2017, est notamment au coeur des spéculations en tout genre. Mais si nous ignorons encore tout de cette prochaine aventure intergalactique, J.J. Abrams lui, a eu la chance de lire le scénario, et semble plus qu'enthousiaste pour la suite. Le cinéaste regretterait d'ailleurs de ne pas le réaliser lui-même.

On le sait, c'est Rian Johnson - réalisateur de l'acclamé Looper - qui mettra en scène Star Wars 8, après en avoir déjà signé le script. Logique donc qu'il ait travaillé en étroite collaboration avec J.J. Abrams, dont le long-métrage événement vient de sortir dans le monde entier avec le succès que l'on connaît. Mais si ce dernier n'a jamais caché la pression et l'investissement énormes qu'avait représenté la production du Réveil de la Force, il semble aujourd'hui un peu plus nostalgique que prévu, et regretterait même de devoir céder la main.

Abrams se serait ainsi confié à l'un de ses acteurs fétiches et amis, Greg Grunberg, qui incarne un pilote de la Résistance dans Star Wars 7, et qui a rapporté les propos du cinéaste concernant le scénario de Rian Johnson au Washington Post : "Il l'a lu et a dit quelque chose qu'il n'avait encore jamais dit. Il a dit : 'C'est tellement bon, j'aurais aimé le réaliser'. Il avait peut-être déjà dit quelque chose dans le genre à Damon Lindelof quand il travaillait sur Lost, mais je ne l'ai jamais entendu exprimer autant de regrets".

Et J.J Abrams n'est pas le premier a s'exprimer au sujet du script du huitième épisode. Daisy Ridley, l'interprète de Rey et nouvelle héroïne de la saga, confiait ainsi à Variety il y a quelques jours l'avoir lu elle aussi avant d'assurer qu'il était "très bon". En ce qui nous concerne, il va néanmoins falloir faire preuve de patience pour en savoir plus puisque ce huitième opus - encore sans titre - ne sortira pas avant le 24 mai 2017 sur nos écrans. D'ici là, vous pouvez toujours (re)voir Le Réveil de la Force, qui risque de rester à l'affiche pendant un certain temps...

 
0 commentaire - Star Wars : J.J. Abrams regrette de ne pas diriger l'épisode VIII
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]