Star Wars : J.J. Abrams a été engagé grâce à Spielberg !

Star Wars : J.J. Abrams a été engagé grâce à Spielberg !©Michael Kovac/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 juin

Ce n'est un secret pour personne, Star Wars : Le Réveil de la force a été un immense succès critique et public lors de sa sortie, devenant même aux États-Unis le film ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire. Un destin que le septième volet de la saga des étoiles n'aurait peut-être pas connu sans son réalisateur, J.J. Abrams. Et si vous vous demandez comment le cinéaste derrière le reboot de Star Trek s'est retrouvé à la tête de l'empire Star Wars, sachez que Steven Spielberg y est pour quelque chose !

En effet, le réalisateur du prochain Bon Gros Géant a récemment révélé au Hollywood Reporter qu'il avait lui-même pensé au jeune prodige pour relancer la franchise intergalactique. Il affirme ainsi : "J'ai proposé le nom de J.J. Je pensais qu'il serait la meilleure personne pour diriger l'épisode 7 et je lai appelé et lui ai dit : 'Le ferais-tu si cela t'était offert ?' Il a répondu : 'Je le ferais mais ma femme ne me laissera pas car elle ne veut pas que je relance une autre franchise'. Mais je suis allé vers Kathy et lui ai demandé si elle considérerait J.J. si j'arrivais à le faire dire oui. Kathy m'a dit : 'Tu plaisantes ? Bien sûr que oui ! Mais pourquoi J.J. ferait Star Wars, il a déjà fait Mission Impossible et Star Trek ?'".

Si le créateur de Lost a finalement accepté de prendre les rênes du Réveil de la Force, la question était légitime de la part de la productrice. D'ailleurs, Abrams avait révélé en novembre dernier avoir refusé la proposition une première fois : "J'ai dit non. Je ne voulais pas faire de suite. J'avais fait un Mission Impossible, j'avais fait Star Trek. Je ne voulais pas faire une autre suite - J'en ai marre des films avec des chiffres... En tant que fan, je préfèrerais juste aller au cinéma regarder le film".

Finalement, c'est en évoquant le personnage d'une jeune femme demandant "Qui est Luke Skywalker ?" que Kathleen Kennedy a réussi à le convaincre de prendre part à l'aventure. Heureusement donc que Spielberg lui avait proposé le nom du metteur en scène au début des discussions sur la renaissance de l'ultra populaire franchise.

 
1 commentaire - Star Wars : J.J. Abrams a été engagé grâce à Spielberg !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]