Star Wars : Harrison Ford payé 50 fois plus que ses co-stars !

Star Wars : Harrison Ford payé 50 fois plus que ses co-stars !©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 décembre

Alors que les recettes de Star Wars 7 battent tous les records au box-office, il y en a un qui va voir son porte-monnaie gonfler plus que les autres. En effet, le Daily Mail vient de révéler que Harrison Ford avait touché un salaire cinquante fois supérieur à celui des autres acteurs impliqués sur le projet.

L'interprète de Han Solo qui, au début de sa carrière, n'avait jamais montré un très grand enthousiasme à l'idée de faire partie de la franchise, a bien négocié son retour. Selon le site anglais, quand l'acteur a signé son contrat, c'est un chèque de 24,8 millions de dollars qui a accompagné sa panoplie de contrebandier de l'espace. À titre de comparaison, il n'avait touché "que" 10.000 dollars pour Un nouvel espoir sorti en 1977. Mais loin de se contenter de cet énorme cachet, le compagnon de Chewbacca a également négocié un pourcentage de 0,5% des bénéfices sur les recettes du film. Tel que ce dernier est parti et selon les prévisions les plus solides, Le Réveil de la Force pourrait atteindre les 1,9 milliard de dollars. Alors, Harrison Ford pourrait bien toucher un total de 34,4 millions de dollars.

À côté, la petite débutante Daisy Ridley et son acolyte masculin John Boyega ont touché 450.000 dollars chacun pour prêter leurs traits aux personnages de Rey et Finn, soit 76 fois moins que la totalité des gains potentiels de Ford. Le site révèle également le salaire du réalisateur J.J. Abrams, qui aurait touché 1,4 million de dollars pour réactiver le premier volet de cette nouvelle salve d'épisodes. Mais lui aussi n'en a pas oublié de bien négocier son contrat, puisqu'il touchera 2% des bénéfices du long-métrage.

Que de gros chiffres donc quand il s'agit de la plus importante franchise du monde du cinéma. À savoir également que ce septième volet a officiellement dépassé Jurassic World en terme de démarrage puisqu'il a déjà amassé plus de 527 millions de dollars en quatre jours d'exploitation dans le monde entier. De quoi remplir un peu plus les comptes en banque de Disney et Harrison Ford !

 
1 commentaire - Star Wars : Harrison Ford payé 50 fois plus que ses co-stars !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]