Star Wars : Google vous aide à traduire l'Aurebesh, l'alphabet de la saga

Star Wars : Google vous aide à traduire l'Aurebesh, l'alphabet de la saga©Lucasfilm 2015, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 décembre

À exactement quinze jours maintenant de la sortie de Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force, la campagne promo du nouvel opus intergalactique de J.J. Abrams bat son plein. Et Google vient de frapper fort ce mardi 1er décembre, en proposant aux internautes de vivre une expérience pour le moins insolite en rapport avec leur univers fétiche, et notamment de traduire l'Aurebesh, l'alphabet utilisé dans la saga.

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir communiquer avec les personnages de Star Wars ? C'est désormais possible, grâce à un nouveau paramètre de Google Translate, le traducteur en ligne du célèbre navigateur web. Celui-ci propose en effet de traduire n'importe quel texte en Aurebesh, l'alphabet syllabique composé de 34 graphèmes et quatorze signes (ponctuations et symboles) qui sert de base au Basic, une langue commune à la grande majorité des civilisations présentées dans la saga si l'on en croit le site Starwars.wikia.com. Notons toutefois que seules les espèces possédant des organes de phonation standards peuvent en réalité parler ce langage, ce qui exclut donc la famille des Wookies, bien que ces derniers restent généralement capables de le comprendre.

Ce n'est pas le premier clin d'oeil réalisé par Google à la saga créée par George Lucas. Les personnes détentrices d'un compte Gmail peuvent en effet découvrir depuis ce lundi une interface exclusive et entièrement dédiée à l'univers de Luke Skywalker sur google.com/starwars. "Réveillez la Force qui est en vous. Choisissez votre côté et vos applis Google vous suivront sur cette voie", annonce ainsi le géant du Web. Dès lors, deux possibilités s'offrent à vous : le côté lumineux, ou le côté obscur de la Force. En découlent de nombreuses spécificités plutôt bien inspirées. Vous pourrez notamment accéder à des thèmes spéciaux pour Gmail ou la barre de recherche, mais aussi transformer le classique personnage de Google Maps en Stromtrooper. On vous laisse le plaisir de découvrir le reste, pour une plongée plus vraie que nature en milieu intergalactique, avant de vous ruer en salles pour la sortie du Réveil de la Force, le 16 décembre prochain.

 
0 commentaire - Star Wars : Google vous aide à traduire l'Aurebesh, l'alphabet de la saga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]