Star Wars : George Lucas voulait Ron Howard pour La Menace fantôme

Star Wars : George Lucas voulait Ron Howard pour La Menace fantôme©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 novembre

La promotion du film Au coeur de l'océan vient de démarrer pour Ron Howard et son équipe. Mais loin de se cantonner à des anecdotes de tournage et à sa vision du long-métrage, le cinéaste en profite également pour parler de sa carrière, et plus particulièrement d'une opportunité qu'il a laissée passer. En effet, au cours d'une interview accordée au podcast Happy Sad Confused, le réalisateur a révélé que George Lucas lui avait proposé de mettre en scène La Menace fantôme.

Si le penseur de la saga Star Wars s'est tourné vers Howard, c'est parce que les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble par le passé. En effet, George Lucas était le producteur exécutif du Willow de Ron Howard, tandis que ce dernier a tourné sous la direction du premier dans American Graffiti en 1973. Mais si la véracité de cette rumeur vient d'être confirmée par le principal intéressé, il explique également qu'il n'était pas le seul dans le collimateur de Lucas : "Il n'avait pas forcément envie de les réaliser. Et il m'a dit qu'il en avait parlé à Robert Zemeckis, il m'en a parlé, mais aussi à Steven Spielberg. Je suis le troisième à qui il l'a proposé. On a tous répondu la même chose :'George tu devrais le faire'".

Un conseil que ce dernier a donc suivi puisqu'il a réalisé les trois épisodes de la seconde trilogie, après avoir laissé sa place à Irvin Kershner derrière la caméra de L'Empire contre-attaque et à Richard Marquand pour Le Retour du Jedi. Au moins, en laissant J.J. Abrams s'occuper du Réveil de la Force, Lucas s'est visiblement débarrassé d'un poids, bien qu'il ait montré des signes d'amertume quand il a récemment confié que Disney n'avait pas souhaité utiliser ses idées pour la nouvelle trilogie.

Ron Howard en a également profité pour s'exprimer sur un possible futur dans le monde des super-héros, expliquant qu'il avait eu de nombreuses opportunités par le passé mais qu'il ne se voyait pas "en plateau à 3h du matin avec dix décisions importantes à prendre". Pour l'heure, le réalisateur a du pain sur la planche : après la sortie d'Au coeur de l'océan le 9 décembre prochain, on l'attend le 19 octobre 2016 avec Inferno, la suite de Da Vinci Code.

 
0 commentaire - Star Wars : George Lucas voulait Ron Howard pour La Menace fantôme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]