Star Wars : et si George Lucas avait réalisé la nouvelle trilogie ?

Star Wars : et si George Lucas avait réalisé la nouvelle trilogie ?©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 septembre

Que ce serait-il passé dans la galaxie Star Wars si George Lucas en avait gardé les rênes ? C'est la question à laquelle un internaute passionné a essayé de répondre en compilant les propos de plusieurs personnes ayant travaillé sur la saga. En voici un petit résumé.

Avant qu'un septième volet de la franchise intergalactique ne soit officiellement lancé après que Disney a racheté à George Lucas sa société Lucasfilm en 2012, il existait des rumeurs de développement d'une nouvelle trilogie depuis bien longtemps. L'internaute Mr Sunday Movies a trouvé la preuve écrite que cela était réellement le désir du papa de Star Wars, il y a de ça plus de trente ans.

En effet, peu après la fin du tournage de "L'Empire contre-attaque", Lucas a donné une interview au magazine Preview pour son numéro de septembre / octobre 1980. Il y déclarait : "Il s'agit d'une saga en 9 parties qui a un début, un milieu et une fin. Elle se déroule sur une période d'environ 60 ans, avec 20 ans d'écart entre chacune des trilogies ; chacune des trilogies se déroulant sur une période de 6 ou 7 ans". Si le cinéaste a effectivement pu réaliser la trilogie se déroulant 20 avant (désormais connue sous le nom de prélogie), il a finalement laissé la main pour la trilogie prenant place vingt ans après "Le Retour du Jedi" puisqu'il n'a pas du tout été impliqué sur "Le Réveil de la Force".

La trilogie qu'on ne verra pas

En 1999, le producteur Gary Kurtz (Star Wars IV et V) a donné une interview détaillant ce qui devait se passer dans la postlogie de George Lucas. L'épisode VII aurait dû se focaliser sur la vie de Jedi de Luke Skywalker, tandis que dans l'épisode VIII, sa soeur, la Princesse Leia, l'aurait rejoint. Pour finir, l'épisode IX aurait révélé le visage de l'Empereur.

Enfin, une troublante interview de Mark Hamill datant de 1983 mais retrouvée en 2014 montre que le réalisateur avait bien de la suite dans les idées. L'interprète de Luke explique que le metteur en scène lui a un jour demandé : "Est-ce que tu considérerais jouer un personnage comme Obi Wan âgé, transmettant Excalibur à la génération suivante ?" et quand l'acteur lui a demandé "Quand est-ce que cela se ferait ?", il a eu pour réponse "autour de 2011" !

 
0 commentaire - Star Wars : et si George Lucas avait réalisé la nouvelle trilogie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]