Star Wars et Marvel : Disney promet encore de nombreux films

Star Wars et Marvel : Disney promet encore de nombreux films©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 janvier

Alors que Star Wars - Le Réveil de la Force poursuit sa flamboyante carrière en salles, où il a déjà récolté plus d'1,9 milliard de dollars, Bob Iger, le PDG de Disney, vient de son côté d'affirmer que la saga intergalactique n'était sans doute pas près de tirer sa révérence. Un avenir radieux qu'il promet également aux films Marvel.

"Il y a cinq films Star Wars - quatre en plus de l'épisode VII : Le Réveil de la Force - qui en sont à différents stades de développement et de production", rappelle dans un premier temps le patron du studio aux grandes oreilles au micro de Newsbeat, en faisant bien sûr référence aux épisodes VIII et IX, mais aussi aux deux spin-offs issus de l'univers Star Wars :Rogue One, consacré à un esquadron rebelle chargé de dérober les plans de l'Étoile Noire, et un autre encore sans titre revenant sur la jeunesse de Han Solo. Mais Bob Iger ne s'arrête pas là, précisant : "Il y en aura d'autres après ça. Je ne sais pas combien et je ne sais pas à quelle fréquence". Le producteur semble ainsi confirmer la théorie élaborée il y a plusieurs semaines maintenant par un journaliste américain de Wired, qui assurait que ceux qui ont vu La Guerre des étoiles au cinéma ne verraient probablement jamais la fin de la saga.

Et cette hypothèse semble également s'appliquer aux film de super-héros Marvel, si l'on en croit les dires de Bob Iger. "Avec Marvel, vous avez affaire à des milliers et des milliers de personnages, ça va durer éternellement", a-t-il ainsi déclaré. "Je ne pense pas qu'ils lassent le public. Mais je pense qu'il faut maintenir la barre très haut en termes de narration pour les faire revenir, pour qu'ils nous passionnent toujours autant, pour qu'ils restent neufs. Et c'est exactement notre métier". Il est vrai que l'univers des comics Marvel est une source d'inspiration quasi-infinie pour Hollywood, qui a déjà prévu quelque dix films du genre jusqu'en 2019 chez Disney. Et on peut déjà parier que le studio n'en restera pas là...

 
0 commentaire - Star Wars et Marvel : Disney promet encore de nombreux films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]