Star Wars : Donald Glover sera Lando Calrissian

Star Wars : Donald Glover sera Lando Calrissian©Michael Tran, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 octobre

La rumeur le donnait déjà favori de Disney depuis un moment, c'est désormais officiel : Donald Glover a bien été engagé pour prêter ses traits au jeune Lando Calrissian aux côtés d'Alden Ehrenreich, dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.

Alors même que deux autres films se déroulant dans l'univers intergalactique créé par George Lucas doivent atteindre nos écrans avant la sortie du spin-off sur la jeunesse de Han Solo, ce dernier étoffe peu à peu son casting. Le compte Twitter officiel de la saga Star Wars a, en effet, annoncé la nouvelle : Donald Glover est le deuxième acteur à rejoindre le projet après Alden Ehrenreich, qui succédera donc à Harrison Ford dans le rôle du mythique contrebandier.

Rôle culte pour acteur en plein essor

Glover y incarnera, quant à lui, le célèbre Lando Calrissian, incarné par Billy Dee Williams dans "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi". Ancien propriétaire du Faucon Millenium, qu'il a perdu au jeu au profit de son ami Han Solo, et administrateur de la cité des Nuages, Lando se plie d'abord au chantage de Dark Vador avant de finalement rejoindre l'Alliance rebelle. Dans un communiqué officiel, on apprend que le spin-off sur Han Solo montrera Lando "durant ses années de formation, alors qu'il est un jeune brigand en pleine ascension au sein des bas fonds de la Galaxie". Bien avant donc, qu'il ne se retrouve à la tête de la fameuse cité des Nuages. On devrait d'ailleurs découvrir à l'écran de quelle manière ce dernier a cédé, malgré lui, le Faucon Millenium à Han Solo.

Voilà en tout cas une nouvelle opportunité en or pour Donald Glover. Le comédien, aperçu sur grand écran dans "Seul sur Mars" ou "Magic Mike XXL", est également connu des fans de séries pour son personnage de Earn dans "Atlanta". Figure montante d'une jeune génération d'acteurs, Glover sera par ailleurs au côté de Tom Holland dans la prochaine aventure en solo de Spider-Man. "Nous sommes vraiment chanceux qu'un artiste aussi talentueux que Donald nous rejoigne", se sont ainsi réjouis Chris Miller et Phil Lord, le duo à l'origine du succès de "La Grande Aventure Lego" qui aura la lourde tâche de mener à bien le projet.

Rappelons qu'en attendant de retrouver les jeunes Han et Lando dans les salles obscures, dont les péripéties pourraient prendre la forme d'une nouvelle trilogie, les fans de la saga intergalactique ont rendez-vous dès le 14 décembre prochain, pour découvrir ce que nous réserve le premier spin-off dirigé par Gareth Edwards, "Rogue One : A Star Wars Story". On y suivra les aventures d'un commando rebelle emmené par Jyn Erso (Felicity Jones) et chargé de dérober les plans de l'iconique Étoile Noire.

 
0 commentaire - Star Wars : Donald Glover sera Lando Calrissian
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]