Star Wars : déjà 50 millions de dollars grâce aux pré-ventes de tickets

Star Wars : déjà 50 millions de dollars grâce aux pré-ventes de tickets©Lucasfilm 2015, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 novembre

Si une poignée de gens doutait encore de l'attente que suscite Star Wars - Le Réveil de la Force, voilà des chiffres qui devraient les rallier au camp des convaincus. En effet, selon le Hollywood Reporter, plus de 50 millions de dollars auraient déjà été récoltés grâce aux billets mis en pré-ventes, rien qu'aux États-Unis.

La campagne promotionnelle a donc bien fonctionné ! Si on ignore combien Lucafilm a amassé avec le merchandising en tout genre - et le chiffre doit être énorme, on a maintenant une bonne idée de ce que représente la vente des toutes premières places en salles. Ce chiffre de 50 millions de billets verts est déjà le double de celui de The Dark Knight Rises, lui aussi très attendu en 2012. Et sachant que cette somme ne représente que l'Amérique du Nord, on vous laisse imaginer à combien il pourrait s'élever en prenant en compte le reste du globe, sans oublier que certaines salles sont déjà combles.

Pour donner un ordre d'idée, les recettes de la première semaine de Spectre, sorti le 6 novembre dernier aux États-Unis, n'étaient "que" de 70 millions de dollars. Par conséquent, les spéculations de spécialistes qui répètent depuis plusieurs mois que Star Wars 7 fera le meilleur démarrage américain de tous les temps, est donc quasiment acté, sauf imprévu. Rappelons qu'à ce jour, c'est Jurassic World qui détient le record du meilleur démarrage outre-Atlantique avec 208 millions de dollars amassés, mais aussi celui du record international grâce à 524 millions de billets verts. De là à penser que Star Wars 7 peut atteindre le milliard en un week-end...

Bien que Disney ne souhaite pas crier victoire trop vite, beaucoup s'accordent à penser que le septième volet de la saga intergalactique réunit toutes les conditions pour devenir tout simplement le plus grand succès de tous les temps. Après tout, les réactions positives du public aux bandes-anonces et l'attente qu'il suscite en général pourraient effectivement permettre au long-métrage d'aller chercher les 2,7 milliards d'Avatar. Réponse à partir du 16 décembre prochain, date de la sortie française.

 
0 commentaire - Star Wars : déjà 50 millions de dollars grâce aux pré-ventes de tickets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]