Star Wars : de nouveaux comics en attendant l'Episode VII

Star Wars : de nouveaux comics en attendant l'Episode VII

Star Wars

A lire aussi

publié le 16 mars

Les fans les plus impatients de Star Wars peuvent se réjouir : Disney prévoit de publier pas moins de 20 romans d'ici la sortie de l'Episode VII, afin de faire le lien entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, censé se dérouler une trentaine d'années plus tard. Marvel n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour dévoiler la couverture du premier tome de la série de comics Journey to Star Wars : The Force Awakens (En route vers Star Wars : Le Réveil de la Force), prévu pour septembre prochain. 

On y découvre Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker, la Princesse Leia, Lando, C3PO, R2D2, mais aussi trois Ewoks ; en somme, les personnages vedettes du dernier épisode de la trilogie originale. Aucun détail n'a été dévoilé quant à l'intrigue de cette nouvelle aventure, mais ce premier tome reprendra en toute logique l'histoire telle qu'elle se termine dans Le Retour du Jedi. Attendu pour le mois de septembre, ce comic-book devrait donc ouvrir la voie à 19 autres publications sous des formats variés jusqu'au 18 décembre prochain, date de sortie du film de J.J. Abrams, et ainsi venir "boucler la boucle" narrative. 

Autre info, et non des moindres, concernant l'univers intergalactique créé par George Lucas : Alexandre Desplat a été choisi pour composer la bande-originale de Rogue One, le premier spin-off de la saga dirigé par Gareth Edwards et annoncé pour décembre 2016. Le compositeur français, fraîchement oscarisé pour la musique de The Grand Budapest Hotel, a lui-même révélé la nouvelle sur Radio Classique. On ignore pour le moment si le mythique John Williams participera lui aussi à la bande originale du long-métrage ou non. Rogue One pourrait ainsi être le premier film de la franchise auquel il n'est pas rattaché. Alexandre Desplat travaillera quant à lui pour la deuxième fois de sa carrière avec Gareth Edwards, après avoir déjà signé les partitions de Godzilla l'an dernier.

 
0 commentaire - Star Wars : de nouveaux comics en attendant l'Episode VII
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]