Star Wars Day : ces clins d'oeil à la saga cachés dans d'autres films

Star Wars Day : ces clins d'oeil à la saga cachés dans d'autres films©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 mai

Comme tous les ans, le 4 mai est l'occasion de célébrer Star Wars dans le monde entier. Ainsi, pour fêter ce qui est communément appelé le Star Wars Day, nous vous proposons de (re)découvrir quelques références à la franchise cachées dans différents longs-métrages.

Nombreux ont été les cinéastes à s'inspirer de l'univers créé par George Lucas à travers l'histoire du cinéma, et certains sont même allés jusqu'à insérer des clins d'oeil directs à la saga dans leurs films. Parmi eux, les réalisateurs de "Toy Story 2" qui n'ont pas eu la main morte sur les références Star Wars. On se souvient notamment de la fin du film, quand Buzz l'éclair affronte Zurg et que ce dernier lui annonce "Je suis ton père". Ce à quoi l'ami de Woody répond en criant "Noooon".

Un autre clin d'oeil à Dark Vador se trouve dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre". Caïus Céplus (Dieudonné) porte un casque ressemblant à celui du Sith et affirme "Nul ne peut bafouer l'Empire romain. Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque", tandis que résonne le thème de la marche impériale.

Quand les amis de Lucas s'y mettent

Francis Ford Coppola et Steven Spielberg ont en effet rendu hommage à leur ami et sa saga dans certaines de leurs productions. Ainsi, le premier a nommé le personnage d'Harrison Ford (éternel Han Solo) G. Lucas dans son culte "Apocalypse Now". Quant à Spielberg, il a appelé un night-club, "Club Obi Wan" dans "Indiana Jones et le Temple Maudit". Dans l'épisode précédent des aventures du célèbre archéologue, une autre référence à Star Wars était cachée : un hiéroglyphe de l'arche perdue représentait en effet R2-D2 et C-3PO.

 
0 commentaire - Star Wars Day : ces clins d'oeil à la saga cachés dans d'autres films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]