Star Wars : Dark Vador aura une rue à son nom en Islande !

Star Wars : Dark Vador aura une rue à son nom en Islande !©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 août

Le côté obscur de la force prend ses quartiers à Reykjavik. La capitale islandaise a en effet décidé de rebaptiser l'une de ses rues en l'honneur du terrible Dark Vador, grand méchant de la saga Star Wars.

Il y aura donc bientôt une rue Svarthöfõï (le nom islandais du personnage, qui signifie "tête noire") à Reykjavik. Celle-ci viendra remplacer l'actuelle rue Bratthöfõï, située dans une zone industrielle un peu à l'écart de la ville. L'idée est venue d'Oli Gneisti Soleyjarson, un habitant ayant soumis son projet il y a deux ans sur un site internet municipal. Il expliquait : "Nous avons besoin d'une rue portant le nom d'un personnage de Star Wars. [...] C'est tellement évident".

Une initiative notamment soutenue par Nykulas Ulfar Masson, un fonctionnaire de la ville, qui a transmis le dossier à ses collègues de l'urbanisme. "Ce peut être approprié de nommer les choses dans notre environnement d'après des phénomènes bien connus de chaque période de l'histoire de l'humanité, qu'ils soient réels ou fictifs.Il y a beaucoup d'exemples de rues de Reykjavik baptisées d'après des personnages de fiction, donc ce ne serait pas étrange d'appeler une rue Dark Vador", a-t-il ainsi commenté.

Après avoir été adoptée par le comité d'urbanisme de Reykjavik, cette décision doit encore être approuvée par le conseil municipal avant de se concrétiser. "Quand ils mettront une plaque, j'imagine que j'irai là-bas avec mon casque prendre une photo. J'espère que ça fera plaisir aux gens", s'est réjoui de son côté Oli Gneisti Soleyjarson sur son blog. On peut en tout cas être sûr que cette rue Dark Vador attirera la curiosité de nombreux cinéphiles au cours de leur voyage en Islande.

Et en attendant de découvrir Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force de J.J. Abrams à partir du 18 décembre prochain, les fans de la saga peuvent se délecter d'une série de photographies pour le moins originale réalisée par David Gilliver et consacrée aux personnages de George Lucas. Sur son site, l'artiste écossais met notamment en scène un mariage de stormtroopers ou un Dark Vador en train de passer l'aspirateur.

 
0 commentaire - Star Wars : Dark Vador aura une rue à son nom en Islande !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]