Star Wars : d'autres films déjà prévus après 2021 !

Star Wars : d'autres films déjà prévus après 2021 !©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 septembre

Préparez-vous à explorer les confins de la galaxie pendant de longues années encore. Alors que plusieurs longs-métrages de la franchise Star Wars sont déjà prévus jusqu'en 2020, le PDG des studios Disney vient en effet d'annoncer que le programme actuel n'était sans doute que le début d'une longue série de films à venir.

On se doutait bien que le studio aux grandes oreilles ne lâcherait pas sa poule aux oeufs d'or de sitôt. Une hypothèse désormais confirmée par Bob Iger lui-même, le big boss de la firme, à l'occasion d'une conférence réservée aux investisseurs de Goldman Sachs, dans laquelle il s'est notamment exprimé sur l'avenir de la franchise durant la prochaine décennie. Ce dernier a ainsi promis que Disney continuerait de produire un film Star Wars par an à partir de 2021, conservant de fait le rythme de sortie établi depuis le retour en salle des Jedi l'an dernier pour "Star Wars - Le Réveil de la Force".

Un calendrier ultra calibré

Rappelons en effet que les fans de sabre laser découvriront dès le 14 décembre prochain "Rogue One : A Star Wars Story", premier spin-off de la saga dont l'intrigue se déroulera juste avant les événements d'"Un Nouvel espoir". Le long-métrage sera suivi dès l'année prochaine de "L'épisode VIII" puis, en 2018, d'un spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo, et de "Star Wars IX" en 2019. Un dernier film dérivé, dont on ignore encore tout si ce n'est qu'un scénariste a été engagé pour s'atteler à la tâche, est quant à lui attendu pour 2020. Le reste est encore flou, mais on fait confiance à Disney pour trouver matière à poursuivre l'aventure en s'inspirant des nombreux comics Star Wars. Et on imagine facilement le studio garder la même ligne de conduite en alternant d'une année sur l'autre un épisode d'une nouvelle trilogie avec un spin-off.

Rogue One moins fort que Le Réveil de la Force ?

Bob Iger a également profité de cette conférence pour tenter de rassurer les investisseurs quant aux futurs résultats de "Rogue One : A Star Wars Story". "Nous n'avons jamais cru que le film atteindrait le niveau du 'Réveil de la Force'", assure-t-il. Mais au vu de l'engouement généré par les différents trailers et posters du long-métrage de Rian Johnson, l'homme se montre finalement très optimiste : "Le niveau d'intérêt (pour Rogue One) est aussi fort qu'il ne l'était pour 'Le Réveil de la Force.'" Réponse en salle dans moins de trois mois.

 
0 commentaire - Star Wars : d'autres films déjà prévus après 2021 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]