Star Wars : Christopher McQuarrie en renfort pour le scénario de Rogue One

Star Wars : Christopher McQuarrie en renfort pour le scénario de Rogue One©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 janvier

Les choses ne se passeraient-elles pas comme prévu dans la merveilleuse galaxie de Star Wars ? À en croire cette information émanant de Birth. Movie. Death, il semblerait qu'un léger souci entoure la production de Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de l'univers intergalactique. En effet, Christopher McQuarrie viendrait d'être appelé en renfort pour réécrire le scénario.

La nouvelle a de quoi provoquer quelques levés de sourcils, et pour cause, rappelons que le tournage du long-métrage sous la direction de Gareth Edwards a débuté depuis déjà plusieurs mois. Disney et Lucasfilm ont-ils un problème avec le scénario actuel ? Visiblement oui et cela n'a rien de bien étonnant. Rappelons en effet que le script a connu de nombreux changements de main : celles de Gary Whitta dans un premier temps, avant que Chris Weitz se charge d'en rédiger une nouvelle version. Il connaîtra donc une troisième réécriture puisque Christopher McQuarrie y contribuera également de sa plume. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Mission: Impossible - Rogue Nation est appelé à la rescousse puisqu'il avait déjà retouché le script de World War Z en 2013.

Si les studios font le choix de retravailler le scénario en pleine production, cela n'a rien d'anodin. On imagine en effet qu'il serait hors de question de proposer aux fans quelque chose de passable pour un tout premier spin-off, à peine un an après la sortie du Réveil de la Force. Ce dernier qui se rapproche du seuil des deux milliards de dollars de recettes mondiales connait un succès phénoménal que Disney entend évidemment réitérer. La contribution de Christopher McQuarrie prend alors la dimension d'une véritable mission.

Malgré ces retouches de dernière minute, le tournage devrait être bouclé dans les temps. Rogue One est donc toujours programmé au 14 décembre 2016 en France. Pour rappel, Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker et Riz Ahmed sont, entre autres, attendus dans ce nouveau volet qui mettra en scène un commando de l'Alliance Rebelle bien décidé à voler les plans de l'Étoile Noire.


 
0 commentaire - Star Wars : Christopher McQuarrie en renfort pour le scénario de Rogue One
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]