Star Wars : Chewbacca arrêté en pleine campagne pour Dark Vador

Star Wars : Chewbacca arrêté en pleine campagne pour Dark Vador©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 octobre

Star Wars est, à moins de deux mois de la sortie de son septième épisode, en plein coeur de l'actualité. Mais entre les bandes annonces et les révélations sur ce qui attend les fans du monde entier, la saga est aussi sujette à de nombreuses informations insolites. Comme la dernière en date : une vidéo montrant Chewbacca arrêté par la police ukrainienne.

Mais qu'a fait le compagnon poilu de Han Solo pour se retrouver dans une telle situation ? Comme le rapporte Russia Today ce dimanche 25 octobre, un homme déguisé en le très célèbre personnage de la saga imaginée par George Lucas démarchait les électeurs pour soutenir le candidat Dark Vador. Ceci n'a rien d'une blague puisque le Seigneur Sith se porte réellement candidat du Parti ukrainien de l'Internet à la mairie d'Odessa. Un mouvement ayant pour but la création d'un gouvernement électronique et l'offre de cours d'informatique gratuits à tous les citoyens. Seulement, les intentions certes louables de Chewbacca étant contraire à la loi interdisant de faire campagne le jour de l'élection, la police a dû stopper son entreprise.

Dans la vidéo postée sur Youtube par un passant, on assiste d'ailleurs à l'arrestation qui s'est faite manu militari contre le capot d'un camion devant une foule de badauds. C'est donc menotté les mains dans le dos que ce pauvre Chewie a été embarqué dans la voiture de police. Ce dernier a finalement été libéré après avoir écopé d'une amende de 6,80 euros. Toutefois, le mécanicien du Faucon Millenium a refusé de débourser cette somme, justifiant du fait que "ses économies étaient déposées dans une banque intergalactique qui n'a pas d'agences sur cette planète." Le légendaire guerrier Wookie a même protesté contre son interpellation et le fait que son nom n'apparaisse pas sur les listes électorales.

Rappelons plus sérieusement que Star Wars VII - Le Réveil de la Force sortira dans les salles obscures le 16 décembre prochain, d'ici là, espérons que Chewbacca aura réglé ses problèmes avec la justice.

 
0 commentaire - Star Wars : Chewbacca arrêté en pleine campagne pour Dark Vador
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]