Star Wars : ce qui a convaincu Mark Hamill de revenir

Star Wars : ce qui a convaincu Mark Hamill de revenir©Desiree Navarro, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 31 août

Plus de trois décennies après "Le Retour du Jedi", Mark Hamill ne s'attendait certainement pas à resigner pour de nouvelles aventures galactiques. Pourtant, après les retrouvailles de Harrison Ford et Carrie Fisher, les spectateurs ont pu entrevoir il y a deux ans son grand retour à la toute fin de l'épisode 7, "Le Réveil de la Force".

Les fans attendaient avec impatience ce moment. Et ils sont depuis d'autant plus bouillonnants de le retrouver dans le prochain volet de la saga, "Les Derniers Jedi". Pourtant, ce grand retour a bien failli ne pas avoir lieu... "Quand ils m'ont demandé de revenir, ça m'a fait peur. Je me suis dit : (...) 'Je ne sais pas si c'est une si bonne idée'", confesse en effet Mark Hamill à l'Associated Press ce mercredi 30 août 2017.

Une autre histoire à raconter

"Il y a peut-être une raison pour laquelle je me sentais mal de revenir, le fait que la trilogie originale avait un début, un milieu, et une fin", précise-t-il. Et de poursuivre toutefois : "Mais il y a deux façons de voir les choses. D'un côté, ça s'est terminé. D'un autre, c'est l'histoire de comment Luke est passé de fermier à Jedi, et ça s'arrête là. Ce serait comme raconter l'histoire de comment James Bond a eu son permis de tuer et est devenu 007, et que ça s'arrête là."

Le grand héros de Star Wars s'est ainsi convaincu que son personnage avait encore d'autres choses à raconter, pour le plus grand plaisir des fans. Si ceux-ci doivent attendre le 13 décembre prochain pour le retrouver enfin, une nouvelle photo promotionnelle vient de donner un aperçu du look qu'arborera "le dernier Jedi". Un bien sombre attirail, qui a de quoi nourrir de nombreuses théories en attendant la sortie du film !

 
2 commentaires - Star Wars : ce qui a convaincu Mark Hamill de revenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]