Star Wars : Anthony Daniels se confie sur son rôle de C-3PO

Star Wars : Anthony Daniels se confie sur son rôle de C-3PO

Star Wars : Episode IV, Un nouvel espoir

A lire aussi

publié le 17 septembre

Caché derrière le costume robotique de C-3PO depuis 1977, Anthony Daniels fait partie des rares acteurs à avoir participé à la totalité des films de l'univers Star Wars. Le site Entertainment Weekly a voulu s'intéresser à ce personnage culte, qui a accepté de répondre à une longue interview teintée d'humour. Au cours de cette dernière, Anthony Daniels fait quelques révélations sur son rôle fétiche, tout en usant habilement de la langue de bois par moments.

La confidence la plus surprenante concerne sans aucun doute son retour dans Star Wars VII. En effet, quand J.J. Abrams, réalisateur du premier volet de la nouvelle trilogie, l'a contacté pour reprendre son rôle, Anthony Daniels aurait d'abord rejeté la proposition. La raison ? Il s'opposait à ne prêter que sa voix au personnage qui l'a rendu célèbre. Il explique : "Il était hors de question que je ne fasse que la voix. Je lui ai aussi dit que je pouvais jouer dans le même costume." À propos de ce costume de robot galactique, l'acteur évoque d'ailleurs les difficultés qui y sont liées, en précisant qu'une nouveauté "qu'on ne remarquera même pas" y avait été apportée afin d'en faciliter le port et l'extraction.

Comme toute la planète geek, le journaliste d'Entertainment Weelky a voulu en savoir plus concernant l'intrigue du film à venir, mais Anthony Daniels n'a pas pipé mot si ce n'est que son personnage a "gagné en confiance" dans ce nouvel épisode. Plus fourmi que cigale au niveau des anecdotes, il a toutefois précisé être en pleine écriture d'un livre dans lequel seront compilés secrets de tournage et photos de son expérience.

Par ailleurs, l'acteur a tenu à rendre hommage à George Lucas, réalisateur des premiers volets de Star Wars, qui selon lui, est "la force derrière tout ça". Enfin, à la question de savoir quel destin il préférerait pour C-3PO, heureux d'entendre un journaliste enfin lui poser cette question, il répond : "Je pense qu'il se rendrait compte que son sytème est en train de défaillir, qu'il est passé de mode [...] Je pense qu'il continuerait, qu'il trouverait des pièces de rechange. Ferait de la chirurgie."

Anthony Daniels est annoncé au casting de la série évènement Star Wars Rebels, qui commence le 3 octobre prochain, puis reviendra dans son mythique costume de C-3PO dans Star Wars VII le 18 décembre 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Wars : Anthony Daniels se confie sur son rôle de C-3PO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]