Star Wars : Alden Ehrenreich sera-t-il le prochain Han Solo ?

Star Wars : Alden Ehrenreich sera-t-il le prochain Han Solo ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 avril

L'étau se resserre pour le nouvel interprète de Han Solo. Si rien n'a toujours été officialisé du côté de chez Disney plusieurs mois après le début des auditions pour trouver le successeur de Harrison Ford dans le rôle, le studio aurait finalement jeté son dévolu sur un comédien déjà cité par la rumeur : Alden Ehrenreich.

Le jeune acteur, vu récemment à l'affiche d'Avé, César !, serait en effet le grand favori de la production pour porter sur ses épaules le projet de spin-off consacré à Han Solo si l'on en croit Deadline. Si sa participation venait à se confirmer, Alden Ehrenreich réussirait ainsi à tirer son épingle du jeu face à des concurrents de taille tels que Taron Egerton et Jack Reynor, également annoncés dans la short-list de Disney il y a peu. Le média US tiendrait l'information de sources proches de la production, qui assurent que le comédien aurait livré une performance "impressionnante" durant ses essais. Ni Lucasfilm ni l'agent de l'acteur n'ont souhaité commenter la rumeur pour le moment mais on espère en savoir plus rapidement.

Voilà en tout cas une opportunité qui devrait faire sacrément décoller la carrière d'Alden Ehrenreich, lui qui reste encore assez méconnu du grand public à l'heure actuelle. On l'a pourtant vu à plusieurs reprises chez Francis Ford Coppola, d'abord dans Tetro, puis dans Twixt. Après avoir tenu la tête d'affiche de la romance fantastique pour jeunes adultes Sublimes Créatures, sans rencontrer le succès escompté, le jeune homme s'était par ailleurs fait remarquer en tournant pour Woody Allen (Blue Jasmine) et les frères Coen (Avé, César !).

Le spin-off encore sans titre revenant sur la jeunesse de Han Solo et de son fidèle acolyte Chewbacca n'est quoi qu'il en soit pas pour tout de suite puisqu'il n'atteindra pas les salles obscures avant le 25 mars 2018. Coécrit par Lawrence Kasdan, plume emblématique de la saga Star Wars, et son fils Jon Kasdan, le film sera également mis en scène à quatre mains par Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière le succès surprise de La Grande Aventure Lego.

 
0 commentaire - Star Wars : Alden Ehrenreich sera-t-il le prochain Han Solo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]