Star Wars 9 sera dirigé par le réalisateur de Jurassic World (officiel)

Star Wars 9 sera dirigé par le réalisateur de Jurassic World (officiel)©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 août

La rumeur enflait au rythme des milions de dollars amassés par Jurassic World au box-office mondial, c'est désormais officiel : Colin Trevorrow a bel et bien été engagé par Disney pour diriger Star Wars IX, dépourvu de réalisateur jusqu'alors et attendu pour 2019 sur nos écrans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le studio aux grandes oreilles n'a pas été avare d'annonces à l'occasion du salon D-23, grand rendez-vous annuel donné par Disney à ses fans. Parmi les nombreuses infos dévoilées ce week-end, l'une des dernières révélations ne risquait pas de passer inaperçue : Colin Trevorrow, à qui l'on doit le carton de Jurassic World, plus gros succès de l'année 2015 à l'heure actuelle, réalisera le dernier volet de la nouvelle trilogie Star Wars.

Après les dinos, c'est donc vers une galaxie très très lointaine que prévoit de se tourner le cinéaste, visiblement impatient de débuter cette nouvelle aventure. "Ce n'est pas un travail ou une nomination. C'est une invitation à m'installer autour d'un feu de camp entouré d'un groupe de scénaristes, de créateurs, d'artistes et d'artisans. Nous avons la charge de raconter de nouvelles histoires à une nouvelle génération qui mérite ce que nous avons eu, une mythologie. Nous transmettrons le cadeau que George Lucas nous a tous fait : une créativité sans limites, une invention de chaque instant et l'espoir", a commenté Colin Trevorrow.

Et si l'on ignore encore tout de ce fameux Épisode IX, on en sait en revanche un peu plus sur le casting de Rogue One, premier spin-off issu de l'univers Star Wars. Disney a en effet révélé ce week-end le nom de deux nouveaux acolytes de Felicity Jones, choisie pour tenir la tête d'affiche du long-métrage il y a quelques mois. On apprend ainsi que Mads Mikkelsen, héros de la série Hannibal, et Alan Tudyk, vu dans I Robot, Transformers 3 ou Firefly, rejoignent à leur tour la distribution du film. Rappelons que Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Riz Ahmed, Diego Luna et Jiang Wen seront également de la partie. Rogue One sortira quant à lui le 16 décembre 2016, soit un an tout juste après Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force, que J.J. Abrams nous réserve pour ce 18 décembre.

 
0 commentaire - Star Wars 9 sera dirigé par le réalisateur de Jurassic World (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]