Star Wars 9 : Rian Johnson ou J.J. Abrams pour remplacer Colin Trevorrow ?

Star Wars 9 : Rian Johnson ou J.J. Abrams pour remplacer Colin Trevorrow ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 septembre

La nouvelle est tombée dans la soirée du mercredi 5 septembre 2017 : Colin Trevorrow ne réalisera pas le neuvième épisode de la saga intergalactique. Et déjà des rumeurs vont bon train quant à son successeur, qui pourrait être Rian Johnson... ou J.J. Abrams !

Lucasfilm a décidément quelques soucis avec ses metteurs en scène ! Après avoir remercié Phil Lord et Chris Miller du spin-off sur Han Solo, le studio a décidé de se séparer du réalisateur de "Jurassic World", pourtant attaché depuis 2015 à la mise en scène de "Star Wars IX". "Lucasfilm et Colin Trevorrow ont décidé mutuellement de ne plus travailler ensemble sur (le film). Colin a été un merveilleux collaborateur durant tout le processus de développement mais nous sommes tous venus à la conclusion que nos visions du projet étaient différentes", a annoncé la boîte de production dans un communiqué.

Deux célèbres cinéastes en lice

Vraisemblablement, Lucasfilm souhaite désormais engager un remplaçant bien connu des fans de l'univers créé par George Lucas... Deadline rapporte en effet que le réalisateur des "Derniers Jedi", Rian Johnson, pourrait bien rempiler pour la suite ! Le site américain précise que rien n'est encore signé mais que la possibilité est élevée. Ce que confirme Borys Kit, un journaliste du Hollywood Reporter, sur Twitter.

Ce dernier affirme en revanche que Johnson n'est pas le seul cinéaste ayant déjà fait ses preuves sur la franchise à être dans les petits papiers du studio. Selon lui, un certain J.J. Abrams pourrait bien être rappelé, puisqu'il a dirigé en 2015 le septième épisode, "Le Réveil de la Force".

 
1 commentaire - Star Wars 9 : Rian Johnson ou J.J. Abrams pour remplacer Colin Trevorrow ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]